Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Festival Malhounyat : Azemmour célèbre la consécration du Malhoune par l’UNESCO

Festival Malhounyat : Azemmour célèbre la consécration du Malhoune par l’UNESCO

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 12ᵉ édition du Festival international Malhounyat, qui se tiendra du 5 au 7 septembre à Azemmour, rendra hommage à la récente consécration du Malhoune comme élément du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Cet événement, organisé par l’Association provinciale des affaires culturelles d’El Jadida (APAC) et soutenu par le Groupe OCP, se place sous l’égide de la Province d’El Jadida.

Collaboration culturelle et réflexion sur l’avenir du Malhoune

Le festival, résultant d’une collaboration entre l’Académie du Royaume, le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la région Casablanca-Settat, le Conseil provincial d’El Jadida et la commune d’Azemmour, verra la participation d’éminents artistes tels que Redwan El Asmar, Cheikh Hamza Boukhlifi, et Chaymae Erredaf, parmi d’autres. Des troupes telles que «Griha Roudania» et «Jnane Nebbi de l’art Beldi» enrichiront également le programme.

L’événement sera aussi l’occasion d’une réflexion académique profonde sur l’avenir du Malhoune après sa reconnaissance internationale, abordant des questions importantes sur les mesures à prendre pour préserver et promouvoir ce patrimoine riche. Cette édition promet non seulement un spectacle culturel enrichissant, mais également un espace de débat et d’échange sur les implications de cette reconnaissance mondiale pour le Malhoune.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Malhoune

Festival Tanjazz : les dates de la 22e édition révélées

La 22ᵉ édition du Festival Tanjazz, initialement prévue pour l'année dernière, mais finalement reportée en raison du séisme qui a frappé la …
Malhoune

Meknès : le 19e festival international des cultures urbaines, c’est pour bientôt

La 19ᵉ édition du Festival International des Cultures Urbaines se tiendra du 9 au 29 septembre à Meknès, sous l'initiative de l'association …
Malhoune

L’Boulevard 2024 : le programme de quatre jours de festivités musicales

La 22ᵉ édition du Festival L'Boulevard est prévue du 12 au 15 septembre à Casablanca. Cette année, l'événement célèbre les nouveaux talents …
Malhoune

Cinéma : la production marocaine fait sensation à la Mostra de Venise

La 81ᵉ édition du Festival du film de la Mostra s’est ouverte il y a neuf jours déjà à Venise. Le plus ancien festival de cinéma au monde a,…
Malhoune

Prix Goncourt 2024 : Abdellah Taïa, Ruben Barrouk, Kamel Daoud… les romans de la première sélection révélés

L’Académie Goncourt a dévoilé ce mardi les seize romans retenus pour la première sélection. Un premier choix qui donnera le «la» des ventes …
Malhoune

Camping paradis : TF1 diffuse en prime un épisode tourné au Maroc


La chaîne de télévision française TF1 a diffusé, lundi soir en prime time, un épisode de sa série à succès "Camping paradis" tourné au Maroc…
Malhoune

Le film marocain Triple A dans les salles à partir du 11 septembre

La société de production JE Films a annoncé que le film marocain TRIPLE A, réalisé par Jihane El Bahhar, sera diffusé à partir du 11 septemb…
Malhoune

Le court-métrage marocain «Bendir Lalla» en compétition internationale à La Haye

Le court-métrage documentaire «Bendir Lalla», réalisé par Ahmed El Kadiri, est sélectionné pour la 7ᵉ édition du Festival international du f…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire