Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Festival Cannes 2023 : «Les Meutes» de Kamal Lazraq remporte le Prix du jury de la sélection «Un certain regard»

Festival Cannes 2023 : «Les Meutes» de Kamal Lazraq remporte le Prix du jury de la sélection «Un certain regard»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

«Les Meutes», premier long métrage de Kamal Lazraq, a été récompensé du Prix du jury de la sélection «Un certain regard», lors de la cérémonie de palmarès tenue ce soir à la 76e édition du festival de Cannes.

Avec un film qui représente avec justesse des hommes à la dérive, au-delà du cinéma social, Kamal Lazraq crée la sensation en transportant le public à Casablanca, dans le milieu des combats de chiens clandestins. Un père et son fils s’y trouvent mêlés pour rendre un petit service qui va devenir une sale besogne. Les voilà avec un cadavre sur les bras : le faire disparaître sera leur odyssée.

Natif de Casablanca, Kamal Lazraq, diplômé de La Fémis en 2011 et qui s’était déjà fait remarquer à Cannes l’année précédente avec le court métrage Drari, révèle dans Les Meutes une vérité inédite, terrible et émouvante à la fois de la ville.

La sélection «Un certain regard» a proposé cette année 20 longs métrages. Présidé par l’acteur américain John C. Reilly, le jury était composé de la réalisatrice et scénariste française Alice Winocour, de l’actrice allemande Paula Beer, du réalisateur et producteur franco-cambodgien Davy Chou et de l’actrice belge Émilie Dequenne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc et la France signent une convention de partenariat pour la promotion du gaming et des ICC

Le secrétaire général du département de la Communication relevant du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Abdelaz…

Présentation du livre « Mon invisible » de Karim Dronet

A l’occasion de la sortie du livre « Mon invisible », une séance de lecture et de dédicace a été organisée à Casablanca. Karim Dronet a pu, …

Festival Gnaoua : des fusions inédites pour célébrer la 25e édition

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, qui fête cette année son 25e anniversaire du 27 au 29 juin, accueillera plus de 400 art…

Journées du Patrimoine : à la découverte de Marrakech

La 2e édition des Journées du Patrimoine de Marrakech se tiendra du 23 au 26 mai. La ville de Marrakech, riche de son patrimoine exceptionne…

Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012, a rouvert au …

SIEL : présentation de l’ouvrage « Le Maroc africain : trajectoire d’une ambition continentale » de Bakary Sambé

L’analyste et expert sénégalais Bakary Sambé, est revenu en détail sur son dernier ouvrage intitulé « Le Maroc africain : Trajectoire d’une …

France/Maroc: signature d’un accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques

Le Maroc et la France ont signé, samedi à Cannes, un accord visant à donner un nouvel élan à leur coopération dans les domaines de la coprod…

Cannes : première projection du film Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch

Le Festival de Cannes a accueilli, vendredi soir, la première projection du film "Everybody Loves Touda" de Nabil Ayouch sélectionné dans la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire