Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Fès-Sud et Benslimane : élections partielles le 23 avril

Fès-Sud et Benslimane : élections partielles le 23 avril

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le calendrier électoral est fixé pour les circonscriptions de Fès-Sud et Benslimane, avec des élections partielles prévues le 23 avril afin de combler deux sièges vacants à la Chambre des représentants. En effet, le décret émanant du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a été rendu public via le Bulletin officiel du 12 février.

Par conséquent, les candidatures individuelles pour ces élections doivent être déposées entre le 4 et le 9 avril. Par la suite, la campagne électorale débutera le 10 avril et s’étendra sur 13 jours dans chacune de ces circonscriptions, comme stipulé dans le décret.

Ces sièges vacants résultent notamment de la destitution, suite à une décision de la Cour constitutionnelle, des deux parlementaires représentant les circonscriptions en question. Parmi eux, Abdelkader Boussairi, membre de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et vice-président de la commune de Fès, a été incarcéré pour fraude.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

élection

Le roi Mohammed VI reçoit Pedro Sanchez

Aujourd'hui, le Palais royal de Rabat a été le théâtre d'une rencontre importante entre le roi Mohammed VI et le président du gouvernement e…
élection

Stéphane Séjourné attendu cette semaine au Maroc

Le ministre français d'Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, est attendu au Maroc. À en croire les informations de Africa In…
élection

Coopération militaire : rencontre stratégique entre le Maroc et les États-Unis

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l'administration de la défense nationale, Abdeltif Loudyi, a accueilli le géné…
élection

Maroc-Espagne : le Roi offre un déjeuner en l’honneur de Pedro Sánchez

Le roi Mohammed VI a offert un déjeuner en l’honneur du président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, et de la délégation l’accompagnan…
élection

Maroc-Suisse : renforcement de la coopération en matière de migration

Lors d'une rencontre tenue mardi à Berne, le Maroc et la Suisse ont manifesté leur engagement commun à renforcer la coopération bilatérale e…
élection

Pedro Sánchez attendu ce mercredi pour une visite officielle au Maroc

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, effectuera une visite officielle au Maroc ce mercredi, marquant ainsi sa première visi…
élection

Bourita : la question du Sahara n’est plus à l’ordre du jour à l’UA

Lundi, le 37ᵉ Sommet des chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine (UA) s'est conclu sans faire référence à la question du Sahara…
élection

Les princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae et Lalla Hasnaa reçues à l’Elysée

«Sur Très Haute Instruction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Leurs Altesses Royales la Princesse Lalla Meryem, la Princ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire