Fès : 19 morts et 16 blessés dans l’effondrement de deux immeubles
Les équipes de la Protection civile à l’œuvre après l’effondrement de deux immeubles à Fès © DR
A
A
A
A
Un drame a endeuillé la ville de Fès dans la nuit de mardi à mercredi. Deux immeubles contigus de quatre étages se sont effondrés dans le quartier Al Moustakbal, au secteur Al Massira, provoquant la mort de 19 personnes et faisant 16 blessés à divers degrés, selon un bilan provisoire des autorités locales de la préfecture de Fès.
Aussitôt alertées, les autorités locales et sécuritaires, ainsi que les équipes de la Protection civile, se sont dépêchées sur place pour lancer les opérations de recherche et de sauvetage. La zone a été immédiatement sécurisée et les habitants des maisons voisines évacués par mesure de précaution, afin d’éviter tout risque supplémentaire pour la population.
Lire aussi : Esclavage moderne : comprendre l’ampleur d’un fléau silencieux qui prospère partout
Les blessés ont été transférés au centre hospitalier universitaire de Fès, où ils reçoivent les soins nécessaires. Les recherches se poursuivaient encore ce mercredi pour retrouver d’éventuelles personnes coincées sous les décombres, indiquent les autorités.
Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025