Samya ElKyas, vice-présidente du GAM
Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) a réuni, le 10 mars dernier à Casablanca, des professionnelles du secteur de la communication, du marketing et des médias lors d’un ftour débat inspirant, placé sous le thème « Femmes de la Com’ : De l’inspiration à l’action ».
Cet événement a mis en lumière la nécessité de favoriser l’évolution des femmes dans l’industrie de la communication en leur offrant un environnement propice à leur épanouissement. Leadership féminin, entrepreneuriat, mentorat, solidarité professionnelle et représentation des femmes dans la publicité et les médias ont été au cœur des discussions.
Vers une communauté engagée
L’un des axes majeurs abordés lors de ce débat a été la mise en place d’une communauté dédiée aux femmes du secteur. Cette initiative vise à :
- Encourager l’entraide, le mentorat et la solidarité pour renforcer la présence féminine dans la communication.
- Favoriser une représentation plus juste des femmes dans la publicité et les médias, loin des stéréotypes.
Samya ElKyas, vice-présidente du GAM, a insisté sur la double priorité de cette démarche : «Offrir aux femmes de la communication un espace bienveillant pour partager défis et réussites, et valoriser leur rôle en tant que vectrices de changement», a-t-elle déclaré.
De son côté, Youssef Cheikhi, président du GAM, a réaffirmé l’engagement du groupement à soutenir les professionnelles du secteur en multipliant les espaces d’échange et de partage d’expertise.
Avec cette dynamique en marche, le Ftour Débat a marqué un pas concret vers une industrie de la communication plus inclusive et engagée en faveur du leadership féminin.
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