FC Barcelone : Gerard Piqué annonce sa retraite

Temps de lecture : 2 minutes


FC Barcelone : Gerard Piqué annonce sa retraite

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sur ses réseaux sociaux, Gerard Piqué a annoncé, ce jeudi 3 novembre, qu’il quittera le FC Barcelone à l’issue de la prochaine rencontre. La réception d’Almeria ce samedi au Camp Nou sera donc le dernier match de l’international espagnol.

«Mes rêves d’enfant se sont réalisés, il est temps de refermer la boucle. J’ai toujours dit qu’après le Barça, il n’y aurait pas d’autre équipe, et il en sera ainsi. Depuis tout petit, je ne voulais pas être joueur de football, mais être joueur du Barça. Ça fait 25 ans que je suis arrivé ici. Je suis parti, je suis revenu. Le football m’a tout donné. Le Barça m’a tout donné. Vous m’avez tout donné», confie-t-il.

En difficulté depuis plusieurs mois, l’emblématique défenseur blaugrana (35 ans) avait perdu sa place de titulaire en début de saison. Après plus de 600 matchs avec le Barça et une multitude de titres remportés depuis son retour en 2008, le joueur a donc décidé de tirer un trait sur sa carrière.

Le défenseur a d’ailleurs indiqué qu’il reviendrait un jour au Barça. «Je supporterai l’équipe, je transmettrai l’amour du Barça à mes enfants comme l’a fait ma famille avec moi. Et vous me connaissez. Tôt ou tard, je reviendrai. On se voit au Camp Nou. Visca Barça. Toujours», conclut-il dans une séquence pleine d’émotions.

Vainqueur d’une Coupe du monde et d’un Euro avec la Roja, le Catalan a remporté quatre Ligues des Champions, huit Liga, sept Coupes du Roi, six Supercoupes d’Espagne, trois Supercoupes d’Europe et trois Mondiaux des Clubs.

Arrivé au Barça à l’âge de 10 ans, Piqué avait, rappelons-le, quitté la Catalogne de 2004 à 2008 pour l’Académie de Manchester United, où il avait remporté une première Ligue des champions (2008), avant de retourner dans son club de coeur.


Recommandé pour vous

L’Argentine élimine les Pays-Bas et affrontera la Croatie en demi-finale

Temps de lecture : 1 minute Huit ans après leur dernier affrontement en Coupe du monde, les deux nations se retrouvent pour une place en demi-finale face à la Croatie. L’Argentine …

La Croatie élimine le Brésil et file en demi-finale

Temps de lecture : 1 minute Au bout de la séance de tirs au but, la Croatie, vice-championne du monde en titre, élimine le Brésil, l’un des grands favoris de la compétition, …

Les confessions de Walid Regragui avant le choc Maroc-Portugal

Temps de lecture : 2 minutes Présent ce vendredi en conférence de presse, soit à la veille du choc Maroc-Portugal, Walid Regragui, est revenu sur l’affiche qui attend ses hom…

Maroc-Portugal : lancement de vols spéciaux Casablanca-Doha

Temps de lecture : 3 minutes Après la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022, Royal Air Maroc a annoncé un nouveau programme de vols pour les su…

Entre l’Espagne et Luis Enrique, c’est fini !

Temps de lecture : 1 minute L’élimination de l’Espagne par le Maroc lui a été fatale. Sorti en 8es de finale de Coupe du monde 2022, Luis Enrique n’est plus sélec…

Mondial 2022 : inquiétude pour Nayef Aguerd à deux jours de Maroc-Portugal

Temps de lecture : 1 minute Pour le quart de finale face au Portugal samedi prochain au Stade Al-Thumama, Walid Regragui n’est pas certain de pouvoir compter sur tous ses cad…

Mondial 2022 : le programme complet des quarts de finale

Temps de lecture : 2 minutes Elles étaient 32 équipes au début de la Coupe du monde le 20 novembre dernier. Désormais, elles ne sont plus que huit. Parmi-elles, le Maroc qui découv…

Mondial 2022 : le Portugal, adversaire des Lions en quarts de finale

Temps de lecture : 1 minute Sans Cristiano Ronaldo, les Portugais se sont qualifiés en quarts de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022, face à une équipe suisse qui a dû livrer u…

Maroc-Espagne : le Roi félicite Regragui et les Lions

Temps de lecture : 1 minute Suite à la qualification historique de la sélection nationale après le match l’opposant, ce mardi06 décembre, à son homologue espagnole, le Roi Mohammed…

Mondial 2022 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-Espagne ?

Temps de lecture : 2 minutes Le Maroc veut continuer d’écrire l’histoire et allonger ainsi son parcours mondial. Ce mardi 6 décembre, les Lions de l’Atlas affront…

Mondial 2022 : le Brésil, facile vainqueur de la Corée du Sud, rejoint la Croatie en quarts

Temps de lecture : 1 minute Le Brésil a largement dominé (4-1) la Corée du Sud, lundi soir, en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. En totale confiance, la Seleçao a rapid…

Maroc-Espagne : démarrage de la distribution de 5.000 tickets sur présentation du passeport marocain

Temps de lecture : 1 minute Après la polémique suite à l’annonce de la Fédération internationale de football (FIFA), attribuant 5.000 billets aux supporters marocains pour soutenir…