Exposition de la Fondation Hassan II pour les MRE à l’espace Rivages

A
A
A
A
La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) présente l’exposition «Des traces sur le sable des rivages, partie 1», du 25 juillet au 25 août 2024 à l’Espace Rivages, situé au siège de la Fondation à Rabat, a indiqué un communiqué. Le vernissage de cette exposition marque le début d’un mois dédié à l’art contemporain des Marocains vivant à travers le monde.
Selon le texte, cette exposition met en lumière les œuvres d’artistes marocains résidant en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Canada, aux Émirats arabes unis et dans d’autres pays. Elle présente une sélection diversifiée d’œuvres de créateurs renommés tels que Said Messari, Charaf Algharnati, Youssef Gharbaoui, Mohamed Azouzi, Hamid Douieb, et bien d’autres.
Lire aussi : La Fondation Hassan II apporte un soutien juridique aux MRE
Depuis son inauguration en mars 2016, l’Espace Rivages s’est imposé comme un lieu incontournable pour les artistes et écrivains marocains à l’étranger. Il vise à promouvoir leur travail et à les intégrer dans la scène artistique et culturelle du Maroc. Cette exposition est une occasion unique de découvrir la richesse et la diversité de la création artistique des Marocains à travers le monde, tout en renforçant les liens culturels entre les communautés marocaines.
Cette exposition unique qui célèbre le talent et la créativité des Marocains résidant à l’étranger. Une seconde partie de la collection de la Fondation sera présentée ultérieurement, promettant encore plus d’exploration et d’inspiration pour les amateurs d’art et les curieux, a souligné le communiqué.
Culture-Adulée, critiquée, parfois controversée, Brigitte Bardot demeure à jamais un mythe.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Culture - Soukaina Fahsi et Duke ont enflammé le WeCasablanca Festival au Parc de la Ligue arabe, mêlant rythmes modernes, héritage musical et forte interaction avec le public.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2025Cultures - Des chercheurs identifient une espèce d'araignée Eresus, enrichissant notre compréhension de la biodiversité au Maroc.
Mouna Aghlal - 26 décembre 2025Culture - RedOne présente son album inédit à l’occasion de la CAN 2025, célébrant la culture et le patrimoine musical marocain à l’échelle internationale.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2025Culture - La Commission du CCM a arrêté la liste des films et documentaires soutenus lors de la 3ᵉ session 2025.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2025Culture - À la veille de la CAN 2025, la FAN Zone OLM Souissi a vibré lors d’un concert réunissant stars africaines et internationales, célébrant musique et football.
Mouna Aghlal - 21 décembre 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025