Accueil / Monde

Exclure les hommes de la politique, une nécessité ?

Temps de lecture

Exclure les hommes de la politique, une nécessité ?Image d’illustration. © DR

Est-ce dangereux pour une femme de faire de la politique aujourd’hui ? Comment est-ce encore possible qu’une collaboratrice d’élue sur cinq rapporte avoir été victime d’agression sexuelle ? Comment est-ce que les hommes peuvent se saisir de ces questions ? Pourquoi ce sont toujours les femmes qui doivent porter cette parole ?

Pour tenter de répondre à ces questions, Judith Duportail reçoit Fiona Texeire, Aina Kuric et David Guiraud.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Gaza sous le feu : escalade meurtrière et tensions diplomatiques

Monde - De nouvelles frappes israéliennes sur Gaza ont fait treize morts et des dizaines de blessés, aggravant un bilan humain déjà dramatique.

Ilyasse Rhamir - 19 mars 2025

France-Algérie : la tension atteint un nouveau sommet

Monde - La crise diplomatique entre la France et l'Algérie atteint un nouveau sommet, avec des tensions croissantes et des menaces de représailles.

Hajar Toufik - 19 mars 2025

Guerre en Ukraine : de nouvelles frappes malgré la trêve

Monde - Volodymyr Zelensky dénonce de nouvelles frappes russes malgré une trêve limitée sur les infrastructures énergétiques.

Mouna Aghlal - 19 mars 2025

France : le Sénat relance le débat sur l’immigration

Monde - Le Sénat français, dominé par la droite, a adopté mardi deux propositions de loi qui durcissent la politique migratoire.

Mbaye Gueye - 19 mars 2025

Bloqués neuf mois dans l’ISS, ils retrouvent enfin la Terre

Monde - Après un périple de neuf mois dans l’espace, les astronautes américains Suni Williams et Butch Wilmore retrouvent enfin la Terre.

Hajar Toufik - 19 mars 2025

Ukraine : Poutine accepte une trêve partielle après l’appel avec Trump

Monde - Vladimir Poutine et Donald Trump s’accordent sur un cessez-le-feu partiel.

Hajar Toufik - 18 mars 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire