Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora marocaine.

Organisée par le ministère chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques en collaboration avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), cette réunion visait à mettre en œuvre les directives contenues dans le discours du roi Mohammed VI. Ce discours, prononcé lors du 69e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, appelait à une relation renforcée avec les Marocains du monde pour leur pleine participation au développement du pays.

À l’occasion, Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, a mis en lumière les avancées réalisées sous le leadership du Roi dans les domaines du développement, des infrastructures, et des investissements. Il a souligné le passage vers des secteurs innovants à forte valeur ajoutée, tels que l’énergie propre, l’hydrogène vert, et la mobilité électrique.

De son côté; Ali Seddiki, directeur général de l’AMDIE, a rappelé que cette rencontre répond aux hautes instructions royales visant à accompagner les initiatives des Marocains du monde.

Au cours de cette rencontre, les participants ont partagé leurs réussites professionnelles, exprimant leur volonté de contribuer au développement du Maroc. La délégation a également projeté un film illustrant les grands chantiers nationaux et leur impact.

À noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un roadshow international faisant escale à Dallas, Austin, San Francisco, et prochainement à Seattle, pour promouvoir le Maroc comme destination privilégiée pour les investissements.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

investissement

GITEX 2024 : lancement des régions de cloud public Oracle à Casablanca et Settat

Une convention de partenariat pour l'ouverture de deux régions Oracle Cloud au Maroc a été signée ce mercredi à Marrakech entre le ministère…
investissement

La BAD approuve un financement de 84 millions d’euros pour le développement des zones forestières

Le Conseil d'administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) vient de valider un financement de 84 millions d’euros d…
investissement

Attijariwafa Bank affiche une croissance de 24,9% au T1 2024

Attijariwafa Bank a dévoilé une performance financière impressionnante pour le premier trimestre de l'année 2024, avec un produit net bancai…
investissement

Souks hebdomadaires : quel budget pour leur réhabilitation

Une enveloppe budgétaire d'un milliard de dirhams sera allouée au programme de réhabilitation des souks hebdomadaires, a indiqué mardi le mi…
investissement

Royal Air Maroc et CDG lancent un partenariat innovant pour la TravelTech

Royal Air Maroc, en collaboration avec le Groupe CDG et l’Université Internationale de Rabat (UIR), a formalisé un partenariat stratégique d…
investissement

Nouvelle tannerie moderne : signature d’un mémorandum d’entente avec NUTI IVO

Le 28 mai 2024, à Rabat, un mémorandum d’entente a été signé avec le groupe italien de Tanneries NUTI IVO pour la création d’une tannerie mo…
investissement

Larache : Chariot révèle une découverte importante de gaz naturel

Le mardi 28 mai, le groupe britannique Chariot Oil & Gas a révélé une importante découverte de gaz naturel près de Larache. La trouvaill…
investissement

Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Les travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 ex…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire