Équipe de France : Zinédine Zidane sera officiellement nommé le 28 juillet
Zinédine Zidane, sélectionneur de l'équipe de France © DR
A
A
A
A
L’équipe de France s’apprête à tourner une page importante de son histoire. Après quatorze années sous la direction de Didier Deschamps, la Fédération française de football (FFF) finalise les derniers préparatifs pour accueillir Zinédine Zidane au poste de sélectionneur national.
Depuis plusieurs mois, les discussions entre l’ancien entraîneur du Real Madrid et les dirigeants de la FFF se sont intensifiées. Le président de l’instance, Philippe Diallo, échange régulièrement avec celui qui doit prendre les commandes des Bleus afin de préparer cette transition dans les meilleures conditions. En parallèle, le futur staff de Zidane prend progressivement forme.
Lire aussi : Didier Deschamps explique les raisons de son départ des Bleus
Une officialisation imminente
Avant de refermer définitivement l’ère Deschamps, la Fédération souhaitait marquer le coup en rendant hommage au sélectionneur sortant. Si ce dernier n’a pas donné suite à cette initiative, il a néanmoins adressé un long message de remerciement aux collaborateurs de la FFF. Ce geste a été particulièrement apprécié au sein de l’institution, qui s’apprête désormais à ouvrir un nouveau cycle.
Selon le calendrier retenu par la Fédération, l’officialisation de la nomination de Zinédine Zidane est attendue le mardi 28 juillet. Une conférence de presse pourrait également être organisée afin de présenter le nouveau sélectionneur, même si celle-ci pourrait intervenir à une date différente.
Dans les locaux de la FFF, les équipes s’activent pour finaliser les derniers détails de cette annonce. Sauf changement de dernière minute, Zinédine Zidane s’engagera pour un mandat de quatre ans avec l’ambition de conduire l’équipe de France vers une nouvelle période de succès sur la scène internationale.
La première journée de Botola Pro D1 a été marquée par 27 buts, six victoires et un nul, avec le COD Meknès en tête après son large succès.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Le Maroc remporte le Mondial de billard 2026 à Marrakech après sa victoire en finale face à l’Irlande du Nord (11-9).
Mouna Aghlal - 27 septembre 2026Les Lions de l’Atlas s’envolent pour l’Afrique du Sud, où ils affronteront le Lesotho mardi, après leur victoire 2-0 contre le Gabon.
Mouna Aghlal - 26 septembre 2026Maroc Gabon : les Lions de l’Atlas s’imposent 2-0 à Rabat pour leur entrée en lice. Une victoire précieuse à découvrir.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2026Maroc-Gabon : découvrez le onze de départ choisi par Mohamed Ouahbi à Rabat pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2027.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2026Le Maroc atteint la 5e place du classement FIFA après le nul du Brésil face à l’Australie, égalant ainsi le meilleur rang africain.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025