Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / El Mansouria s’enjolive avec 5 fresques murales signées Driss Benwahoud

El Mansouria s’enjolive avec 5 fresques murales signées Driss Benwahoud

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le projet de cinq fresques murales de Driss Benwahoud, alias DAZ, à « Magic Beach House » à El Mansouria, a été récemment dévoilé. Cette initiative artistique offre une expérience visuelle époustouflante, mariant l’audace de l’art urbain à la splendeur naturelle de la région côtière.

Lire aussi : Daz : la liberté de l’art et l’art de la liberté

Les fresques monumentales, situées le long du littoral d’El Mansouria, ont été réalisées en 13 jours seulement. Elle capturent l’essence même des vacances et la fraîcheur de l’atmosphère balnéaire. Chacune des œuvres conçues par l’éternel jeune artisite du Pop Street-Art, Driss Benwahoud, renommé pour son style distinctif et son engagement envers l’expression artistique urbaine, raconte une histoire captivante. Elles invitent les spectateurs à plonger dans un univers visuel envoûtant où règnent la joie et la tranquillité.

Ce projet redéfinit les limites de l’art urbain en transformant les espaces publics en lieux de rencontre et d’inspiration. Les fresques offrent une expérience immersive qui transcende les conventions artistiques, enrichissant ainsi le paysage culturel de la région.

Ce n’est pas la première fois que DAZ collabore avec le groupe Chaabane Immobilier, leader dans le domaine du développement immobilier au Maroc. Driss Benwahoud avait déjà réalisé une  oeuvre de 16m x 15m, sur le mûr de la résidence « Blue waters house » à Dar Bouazza, réalisée en six jours avec le concours de Aouina Simo. L’entreprise compte plusieurs projets résidentiels dans les principales villes du Royaume et pourrait bientôt solliciter DAZ pour une nouvelle création artistique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

fresque murale

Jazzablanca : le groupe UB40 ouvre le bal

Le groupe britannique du reggae UB40 animera la soirée d'ouverture du festival Jazzablanca, prévue le 6 juin sur la scène Casa Anfa. L'événe…
fresque murale

Essaouira : un programme alléchant pour la 25e édition du Festival Gnaoua

La 25e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde célèbre son quart de siècle d'engagement en faveur du rayonnement du Maroc et de la p…
fresque murale

Rabat : partenariat pour la préservation du patrimoine culturel national

Lundi à Rabat, une cérémonie de signature a officialisé des accords stratégiques entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la C…
fresque murale

SNRT : audiences records durant le Ramadan

Durant le Ramadan de cette année, la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) a établi un nouveau record d’audimat, avec …
fresque murale

Caftan Week 2024 : un défilé qui honore l’élégance marocaine

La 24e édition de Caftan, l'événement emblématique de la mode marocaine, revient avec un format renouvelé pour la Caftan Week, célébrée sous…
fresque murale

Littérature : « La personnalité marocaine, origine et interprétation », nouvel ouvrage de Tayeb Bayad

Le dernier livre de l'historien Tayeb Bayad, intitulé "La personnalité marocaine, origine et interprétation", publié par les éditions "Bab A…
fresque murale

La série télévisée «Bnat Lalla Mennana», bientôt doublée en chinois

Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a révélé lors d'une session de la chambre des Conseill…
fresque murale

Cinéma : le Maroc une destination de rêve pour les cinéastes

Le Maroc se distingue comme un écrin de diversité, avec ses paysages variés et sa palette de couleurs, captivant les réalisateurs du monde e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire