EFE-Maroc dresse un premier bilan de son projet "A chance to reset"

Temps de lecture : 2 minutes


EFE-Maroc dresse un premier bilan de son projet « A chance to reset »

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) a dressé un premier bilan de son projet « A chance to RESET », qui représente un pas en avant pour soutenir la reconversion professionnelle des chercheurs d’emploi vers des métiers d’avenir. Il vise, d’ici à 2025, à reconnecter 22.500 chercheurs d’emploi au marché du travail, à travers des formations qui consistent à développer des compétences techniques, cognitives, linguistiques et digitales les plus demandées par les entreprises au Maroc.

Depuis septembre 2021, 6.000 jeunes (dont 55% de femmes) ont bénéficié du projet « A chance to RESET », permettant à plus de 1900 chercheurs d’emploi d’être intégrés dans la vie active.

Pour Amine Berrada Sounni, président d’EFE-Maroc, l’objectif est de maintenir, voire augmenter, cette cadence sur les prochaines années. «C’est réalisable grâce à l’écosystème solide et dynamique que nous avons pu créer avec nos partenaires institutionnels, nos partenaires employeurs, les universités et les différents acteurs de la société civile», a-t-il lancé.

Pour sa part, Anouar Alaoui Ismaili, directeur du partenariat, de la communication et de la coopération à l’ANAPEC, a indiqué «qu’il est essentiel aujourd’hui de faciliter l’intégration des jeunes sur le marché de l’emploi à travers une orientation rapide et efficace et un accompagnement de qualité».


Recommandé pour vous

L’introduction en Bourse, les ambitions et les défis…Rochdi Talib, PDG d’Akdital, se livre

Temps de lecture : 1 minute C’est l’un des principaux acteurs du secteur médical privé au Maroc, le groupe Akdital compte à ce jour 17 infrastructures de santé multidisciplin…

Revivez l’inauguration de la 18e édition du Salon International du Bâtiment

Temps de lecture : 2 minutes Le coup d’envoi de la 18e édition du Salon International du Bâtiment (SIB) a été donné, mardi 22 novembre, au Parc d’Exposition Mohammed VI d’El …

«L’oiseau est libre» : Elon Musk annonce la finalisation du rachat de Twitter

Temps de lecture : 1 minute Elon Musk, patron de Tesla et homme le plus riche au monde, a pris le contrôle de Twitter jeudi 27 octobre après avoir conclu l’acquisition du rés…

Glovo fête son 4e anniversaire d’existence au Maroc

Temps de lecture : 1 minute En présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Glovo a célébré, mercredi 5 octobre, le 4ᵉ anniversaire de son implantation au Maro…

DEVOXX Morocco revient pour une 9e édition

Temps de lecture : 1 minute Devoxx Morocco, la plus grande rencontre de développeurs en Afrique et au Moyen-Orient, revient à Agadir, plus précisément à Taghazout, pour une 9e édit…

Immobilier : à la découverte du salon Immogallery

Temps de lecture : 1 minute La deuxième édition du salon de l’immobilier de standing Immogallery se tient du 21 au 30 juin 2022 à Anfa Park. Cet événement annuel, organisé par la F…

Logismed : les acteurs de la logistique se réunissent autour de la digitalisation

Temps de lecture : 1 minute Après deux années d’absence, Logismed est de retour. La 9ᵉ édition du Salon International du Transport et de la Logistique pour l’Afrique et la Méditerr…

L’OFPPT lance officiellement le Programme d’innovation entrepreneuriale (PIE)

Temps de lecture : 2 minutes L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a procédé, mercredi 1er juin, au lancement officiel du Programme d’innov…

Le forum de Davos sur fond de guerre en Ukraine

Temps de lecture : 1 minute Après deux années de pause pour cause de pandémie, les élites politiques et économiques mondiales font leur retour en personne à Davos pour le Forum éco…

EMEC Expo : la conférence de Technopark suscite un grand intérêt

Temps de lecture : 1 minute La première journée de l’EMEC Expo, qui a ouvert ses portes mercredi 18 mai, a été riche en conférences et en échanges, dédiés aux décideurs du digital.…

Gaz russe : les Vingt-Sept arriveront-ils à s’accorder ?

Temps de lecture : 1 minute L’un des effets de la guerre en Ukraine est l’augmentation des prix de l’énergie. D’où cette question : faut-il (et peuvent les Européens) reno…

Les États-Unis profitent-ils de la guerre en Ukraine ?

Temps de lecture : 2 minutes Avec l’aggravation de la situation en Ukraine et les multiples sanctions imposées à la Russie de Vladimir Poutine, l’Europe s’est retrouvée face à une…