Accueil / Politique

Education: Mohamed Ouaj remplace Mohamed Aderdour au poste de directeur de AREF de Rabat-Salé-Kénitra

Temps de lecture

Education: Mohamed Ouaj remplace Mohamed Aderdour au poste de directeur de AREF de Rabat-Salé-KénitraMohamed Ouaj, nouveau directeur de l’académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra. DR

Le ministre de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, Mohamed Saad Berrada a présidé la cérémonie d’installation du nouveau directeur de l’académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Ouaj, en remplacement de Mohamed Aderdour. Lors de cette occasion, Mohamed Saad Berrada a tenu à féliciter le nouveau directeur pour « la confiance placée en lui« . L’appelant ainsi « à promouvoir le système de l’éducation, de formation et des sports au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, et à achever les différents programmes, projets et initiatives lancés dans la région », ajoute le communiqué du ministère.

Lire aussi: Éducation : le ministère accélère la régularisation des fonctionnaires

D’ailleurs, Mohamed Saad Berrada a également salué les précieux efforts de Mohamed Aderdour tout au long de sa carrière professionnelle, durant laquelle il a fait montre d’une forte adhésion à la mise en œuvre des projets du ministère et d’une contribution à l’édification et à l’opérationnalisation des chantiers de la feuille de route 2022-2026, grâce à sa riche expérience professionnelle. Le ministre a, en outre, salué le travail sérieux mené le nouveau directeur dans la gestion des ressources humaines du ministère, notamment le statut des fonctionnaires du département de l’éducation nationale, les parcours professionnels des enseignants et l’amélioration des conditions de travail.

Lire aussi: L’éducation en chantier : entre promesses et nouveaux horizons

Par ailleurs, il a mis en avant les efforts déployés aux niveaux central, régional, provincial et local, ayant permis de réaliser des avancées positives dans la mise en œuvre de la feuille de route de la réforme éducative, comme les écoles pionnières. Ces transformations majeures, a poursuivi le ministre, avaient des impacts positifs sur l’amélioration des acquis des élèves, en vue du développement de ce projet prometteur et sa généralisation aux différents établissements et cycles d’enseignement.

Dans ce sens, le ministre a aussi souligné la nécessité de poursuivre les efforts de promotion du système pédagogique, appelant à davantage de mobilisation collective de tous les acteurs et partenaires pour réaliser la transformation escomptée dans l’école publique et répondre aux attentes pressantes des élèves et de leurs familles.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Omar Hilale plaide pour une zone exempte d’armes nucléaires au Moyen-Orient

Politique - Face à une course aux armements inquiétante, Omar Hilale exhorte à un Moyen-Orient sans armes nucléaires.

Hajar Toufik - 20 mars 2025

Al Haouz : état des lieux de la reconstruction et des aides d’urgence

Politique - La reconstruction des zones sinistrées prend un rythme soutenu, avec des avancées notables dans plusieurs secteurs clés.

Hajar Toufik - 19 mars 2025

Ligue arabe : session extraordinaire sur la Palestine avec la participation du Maroc

Politique - La Ligue arabe se réunit en session extraordinaire pour condamner fermement les agressions israéliennes et réaffirmer son soutien à la Palestine.

Hajar Toufik - 19 mars 2025

Le Maroc réaffirme l’importance de la déradicalisation dans la lutte contre l’extrémisme violent en Afrique

Afrique, Diplomatie, Politique - Le Maroc qui préside le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) pour le mois de mars, a souligné à Addis-Abeba.

Mbaye Gueye - 19 mars 2025

Le Roi félicite Widad Bertal pour son sacre mondial

Politique - Widad Bertal inscrit son nom en lettres d’or sur la scène mondiale de la boxe. Un exploit salué par le roi Mohammed VI.

Hajar Toufik - 18 mars 2025

Maroc-Cameroun : renforcement de la coopération militaire

Politique - Le Maroc et le Cameroun renforcent leur coopération militaire avec un nouvel accord stratégique signé à Rabat.

Hajar Toufik - 18 mars 2025
Voir plus

Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025

Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024

AMO : simplification en vue

Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Le Maroc : pilier stratégique de la coopération sécuritaire et du renseignement dans un contexte géopolitique évolutif

Tribune - Par une approche intégrée combinant soutien au renforcement des capacités sécuritaires, le Royaume se positionne comme un acteur central.

Rédaction LeBrief - 23 novembre 2024

Conseil de gouvernement : examen de sept projets de décret

Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se réunira jeudi à Rabat pour examiner plusieurs projets de décret et des propositions de nomination.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire