Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l’énergie de Dubaï, et dirigeant de l’Autorité de l’électricité et de l’eau de Dubaï (DEWA), a récemment confirmé que la 10ᵉ édition du Sommet mondial de l’économie verte (WGES). Celui-ci se déroulera les 2 et 3 octobre 2024 au Dubai World Trade Centre. Placé sous le haut patronage de Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, ce sommet est devenu un rendez-vous incontournable pour les leaders mondiaux du développement durable.

Depuis sa première édition en 2014, le WGES s’est affirmé comme une plateforme importante pour catalyser l’action globale en faveur de l’économie verte. Par ailleurs, le sommet de cette année, organisé conjointement par le Conseil suprême de l’énergie de Dubaï, la DEWA et l’Organisation mondiale de l’économie verte (WGEO), s’intitule «Empowering Global Action : Libérer les opportunités et faire avancer le progrès». Ainsi, il vise à capitaliser sur les succès des rencontres précédentes pour intensifier la collaboration entre toutes les parties prenantes.

En outre, le sommet rassemble des experts, des acteurs et des décideurs de divers secteurs, tels que l’énergie, l’économie, le changement climatique et la finance verte. Ensemble, ils partageront leurs savoirs, expériences, et discuteront de partenariats renforcés et de stratégies proactives pour stimuler une croissance économique respectueuse de l’environnement.

Al Tayer a souligné l’importance de l’événement dans la promotion des efforts internationaux pour un développement plus vert et durable. Cet événment met en lumière le rôle de Dubaï et des Émirats arabes unis dans la promotion de la coopération internationale contre le changement climatique.

Finalement, les discussions de cette édition se concentreront autour de thèmes comme la décarbonation, les innovations en matière d’énergie propre, le financement climatique, l’économie circulaire, l’utilisation des technologies contre le changement climatique, l’engagement des jeunes, ainsi que la gestion des ressources en eau et alimentation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Dubaï

CIJ : l’occupation israélienne des territoires palestiniens déclarée illégale

La plus haute instance judiciaire des Nations unies, la Cour internationale de Justice (CIJ), a statué vendredi que l'occupation par Israël …
Dubaï

Trump accepte l’investiture républicaine et promet d’unifier l’Amérique

Jeudi soir, lors de la Convention républicaine à Milwaukee, Wisconsin, l'ancien président américain Donald Trump a formellement accepté l'in…
Dubaï

France : Yaël Braun-Pivet réélue présidente de l’Assemblée nationale

La macroniste Yaël Braun-Pivet a été réélue présidente de l’Assemblée nationale française, malgré les espoirs de la gauche, le principal gro…
Dubaï

La Knesset adopte une résolution «contre la création d’un État palestinien»

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés israéliens ont adopté une résolution, avant tout symbolique, s’opposant à «la création d’un Ét…
Dubaï

Période d’isolement pour le président Joe Biden positif à la Covid

La Maison Blanche a annoncé ce mercredi que le président américain est positif à la Covid, tout en indiquant qu’il présentait des «symptômes…
Dubaï

Industrie, migrations, logement : le plaidoyer de von der Lyen devant les eurodéputés

Jeudi à Strasbourg, Ursula von der Leyen s'est efforcée de convaincre les eurodéputés de lui accorder un second mandat à la tête de la Commi…
Dubaï

L’Iran réfute les allégations américaines d’un complot contre Trump

L'Iran a fermement réfuté les récentes allégations propagées par certains médias américains, accusant Téhéran d'avoir orchestré la tentative…
Dubaï

Oman : une fusillade fait six morts près d’une mosquée

Une fusillade a éclaté près de la mosquée chiite, Ali Ibn Abi Taleb dans la capitale d'Oman, faisant six morts et une trentaine de blessés. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire