Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Drogue « Lboufa » : 112 trafiquants interpellés en un mois

Drogue « Lboufa » : 112 trafiquants interpellés en un mois

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au cours d’opérations sécuritaires menées entre le 4 août et le 2 septembre dans plusieurs villes du Royaume, 112 trafiquants présumés de la drogue « lboufa » ont été arrêtés, et environ 1,413 kg de cette drogue ont été saisis.

Ces campagnes sécuritaires ont été menées par les services de la sûreté nationale en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) dans les villes de Casablanca, Settat, Rabat, Fès, Tanger, Laâyoune, El Jadida et Khouribga.

Les opérations ont ciblé le principal axe de trafic de « lboufa » en banlieue de Casablanca et Settat, entraînant le démantèlement de six réseaux criminels et des points de vente de cette drogue. De plus, 632 personnes ont été interpellées pour détention ou trafic de drogues et de psychotropes, et d’importantes quantités de substances illicites ont été saisies, notamment des comprimés psychotropes, de la résine de cannabis, de la cocaïne, de l’alcool et des tubes de colle.

En outre, ces interventions sécuritaires ont conduit à la saisie d’armes blanches, de bombes lacrymogènes, de véhicules, de téléphones portables et d’un fusil de chasse, soupçonnés d’être utilisés à des fins criminelles.

Les autorités continuent leurs efforts pour lutter contre le trafic de drogues et de psychotropes, qui est à l’origine de schémas criminels violents touchant certaines couches sociales, en particulier en cette période de rentrée scolaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Drogue

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …
Drogue

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…
Drogue

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…
Drogue

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…
Drogue

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…
Drogue

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…
Drogue

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…
Drogue

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire