David Perdue, nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Chine. DR : Elijah Nouvelage / Getty Images file
Le président-élu Donald Trump a désigné l’ancien sénateur républicain David Perdue comme ambassadeur des États-Unis en Chine. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de la future administration, qui prendra ses fonctions en janvier prochain, pour renforcer les relations bilatérales et maintenir la stabilité en Asie.
Lire aussi : Trump : nominations et affaire de famille
David Perdue, 74 ans, bénéficie d’une solide expérience en Asie, acquise au cours de sa carrière d’homme d’affaires, ainsi que d’une expertise politique en tant qu’ancien membre du Sénat. Il a notamment siégé au Comité des forces armées et présidé le sous-comité sur la puissance maritime. Ces qualifications en font un atout stratégique, selon Donald Trump, qui a souligné son rôle central dans la mise en œuvre d’une politique visant à établir une relation productive avec Pékin.
Une semaine sous le signe des nominations
Outre Perdue, d’autres nominations ont été annoncées cette semaine par Trump. Warren Stephens, homme d’affaires de 67 ans, a été choisi comme ambassadeur au Royaume-Uni, tandis que Charles Kushner représentera les États-Unis en France. Matt Whitaker, ancien substitut du procureur général, occupera le poste d’ambassadeur auprès de l’OTAN.
Enfin, le général à la retraite Keith Kellogg a été désigné envoyé spécial pour la Russie et l’Ukraine. Sa mission principale sera de concrétiser l’engagement de Trump à mettre fin au conflit russo-ukrainien dès le début de son mandat.
Joe Biden met en garde contre l’émergence d’une «oligarchie» américaine
Monde - Joe Biden a exprimé mercredi son inquiétude de voir l'Amérique tomber sous le contrôle d'une « oligarchie ».
Mbaye Gueye - 16 janvier 2025Italie : le défi de la dette sous contrôle européen
Monde - L’Italie doit répondre à l’ouverture d’une procédure pour déficit excessif par la Commission européenne.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2025L’IA au Québec : entre menace et opportunité
Monde - L’IA transforme rapidement le monde du travail, soulevant des préoccupations quant à l’avenir de nombreux emplois.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2025Israël signe « enfin » avec le Hamas un cessez-le-feu
Monde - Le Hamas et Israel signent enfin un accord de cesser-le-feu, grâce à la médiation de l'Egypte, du Qatar et des USA
Mouna Aghlal - 16 janvier 2025Le Maroc et la Belgique signent un mémorandum dans la coopération judiciaire
Monde - Le Maroc et la Belgique signent un mémorandum dans la coopération dans divers domaines judiciaire.
Mouna Aghlal - 15 janvier 2025Le monde divisé face au retour de Donald Trump à la Maison Blanche
Monde - L’investiture imminente de Donald Trump à la présidence américaine suscite des réactions contrastées à travers le globe.
Ilyasse Rhamir - 15 janvier 2025Le Hamas approuve l’accord de cessez-le-feu à Gaza, selon des sources palestiniennes
Monde - Le Hamas a approuvé mercredi un accord de trêve à Gaza, selon des sources proches des négociations menées au Qatar.
Rédaction LeBrief - 15 janvier 2025Crise du logement, immigration et démission de Trudeau, un tournant politique majeur au Canada
Monde - Suite à la démission de Trudeau, l'avenir politique du pays, en pleine crise du logement, reste incertain.
Mouna Aghlal - 15 janvier 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Soudan : la « reine nubienne »
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Donald Trump revient sur scène
Khansaa Bahra - 1 mars 2021Astronomie : le ciel de mai 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Joe Biden devant le Congrès
Khansaa Bahra - 29 avril 202150 journalistes tués en 2020
Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.
J.R.Y - 29 décembre 2020