Doing Business in Tangier-Tetouan-Al Hoceima : la 2ᵉ édition prévue ce 6 juillet à Séville
Doing Business in Tangier-Tetouan-Al Hoceima © Dellon Thomas / Pixabay
A
A
A
A
Le Centre régional d’investissement (CRI) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima organise la rencontre d’affaires internationale « Doing Business in Tangier-Tetouan-Al Hoceima ». Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de communication du CRI visant à dynamiser l’offre territoriale de la région et à promouvoir ses atouts et opportunités d’investissement. Après le succès de la première étape à Casablanca en mars dernier, la deuxième édition se déroulera à Séville en Espagne le 6 juillet 2023, en collaboration avec le Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES), la CGEM TTA, la Confédération des employeurs d’Andalousie (CEA) et l’Andalucia Trade.
Cette rencontre offre une plateforme aux investisseurs espagnols et étrangers pour découvrir les multiples opportunités d’investissement de la région et bénéficier de l’appui et de l’accompagnement proposés par le CRI et ses partenaires. L’événement vise également à renforcer les relations commerciales et économiques entre le Maroc et l’Espagne, et à concrétiser des partenariats entre les acteurs économiques des deux pays. Plus de 200 participants, représentant des institutions économiques et des hommes d’affaires de la région andalouse ainsi que des Marocains résidant en Espagne, sont attendus.
Au programme de la rencontre figurent des rencontres B2B entre professionnels et investisseurs marocains et espagnols, des présentations institutionnelles et des ateliers animés par des experts nationaux et internationaux. Ces rencontres offriront aux investisseurs l’opportunité de découvrir les perspectives prometteuses de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima en tant que pôle économique compétitif à l’échelle mondiale.
Il convient de rappeler que la première étape de ces rencontres d’affaires, qui s’est tenue à Casablanca, a été marquée par la publication d’un guide sur les opportunités d’investissement et d’accompagnement dans la région. Ce guide, élaboré de manière participative et inclusive, vise à orienter les investisseurs vers de nouvelles opportunités et à faciliter l’accès aux informations sur les offres d’accompagnement proposées par les organismes spécialisés de la région.
À Merzouga, un panel met en lumière les défis de l’IA : éthique, gouvernance des données et intégration économique au cœur des enjeux.
Ilyasse Rhamir - 19 juin 2026À Merzouga, une keynote appelle à une IA responsable, plaçant l’humain au centre et alertant sur les enjeux de responsabilité et d’impact des systèmes intelligents.
Ilyasse Rhamir - 19 juin 2026Les syndicats du BPO de France, du Maroc et de Tunisie se réunissent le 21 juin à Casablanca pour débattre de l’IA, de l’emploi et des nouvelles contraintes réglementaires.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026À Merzouga, experts et décideurs débattent des priorités de l’IA au Maroc, entre souveraineté, accès à la data, cybersécurité et cadre réglementaire.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026La campagne agricole 2025/2026 au Maroc est marquée par le rebond des fruits rouges, des agrumes et de l’olivier grâce au retour des pluies.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026À Merzouga, experts et décideurs identifient les priorités pour accélérer l’IA au Maroc, entre souveraineté, accès à la data, cybersécurité et régulation.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026