La façade du restaurant UNO du Real Madrid © DR
A
A
A
A
Le Real Madrid élargit son influence bien au-delà des stades et s’invite à table au Maroc. Le club espagnol s’apprête à ouvrir, d’ici fin 2025, deux établissements gastronomiques à Casablanca et Tanger, sous l’enseigne « Uno By Real Madrid », déjà lancée à Mexico en 2023.
D’après la presse ibérique, des accords de franchise ont été conclus avec des opérateurs marocains pour concrétiser cette implantation. À ce jour, seuls trois restaurants ont ouvert leurs portes au Mexique, mais le projet est ambitieux : 252 adresses à travers le monde d’ici à 2029.
Lire aussi : Mondial 2030 : vers une finale à Madrid ?
Gastronomie madrilène et ambiance foot
Ces restaurants proposeront une cuisine inspirée des saveurs espagnoles, le tout dans un décor célébrant la ferveur du football. Écrans géants diffusant les matchs, design aux couleurs du club et carte originale seront au rendez-vous. Au menu : patatas bravas à la sauce « Spicy 93 » en hommage au but de Ramos en 2014, burgers « vikings », mets végétariens et milkshakes blanc et or.
Le choix du Maroc s’explique aussi par la ferveur locale pour les Merengues et la position du pays, carrefour entre deux continents. Après le royaume, d’autres ouvertures sont prévues en Argentine et au Panama, avant une nouvelle vague vers l’Asie et l’Amérique du Nord.
Ouverture du parc archéologique de Sidi Abderrahmane à Casablanca
Culture - À Casablanca, le parc archéologique de Sidi Abderrahmane s’anime avec «Nostalgia», un spectacle nocturne alliant patrimoine, arts visuels et technologie.
Hajar Toufik - 17 juillet 2025Aïta Marsaouiya : le chant du terroir en tournée régionale
Culture - Entre mémoire et avenir, le festival de l’Aïta Marsaouiya revient pour une 2ᵉ édition musicale et festive dans trois villes de la région Casablanca-Settat.
Hajar Toufik - 16 juillet 2025Lancement de la 21ᵉ édition du festival des plages Maroc Telecom
Culture - Le festival des plages Maroc Telecom revient du 15 juillet au 21 août avec 113 concerts gratuits dans six villes balnéaires du Royaume.
Hajar Toufik - 15 juillet 2025Une clôture grandiose pour la 18e édition de Jazzablanca
Culture - Jazzablanca 2025 s’est clôturé samedi sur une soirée électrisante mêlant performances gnawa, soul et un show incandescent du rappeur américain Macklemore.
Hajar Toufik - 13 juillet 2025Vidéo-Mazagan Concerts : Saad Lamjarred signe un retour triomphal sur scène
Culture - Au Mazagan, Saad Lamjarred signe un retour triomphal, captivant ses fans grâce à une performance pleine de passion et une ambiance électrique inoubliable.
Ayoub Jouadi - 13 juillet 2025Vidéo-Jazzablanca : Ibrahim Maalouf raconte un mariage des cultures
Culture - À Jazzablanca, Ibrahim Maalouf a livré un concert vibrant autour du thème du mariage, célébrant la diversité culturelle et l’union des différences par la musique.
Hajar Toufik - 12 juillet 2025Mawazine 2025 : l’heure du bilan
Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination
Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »
Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie
Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Maroc : carrefour des arts
Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé
Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025