Deux médailles d’or pour le Maroc aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme
Aymane El Haddaoui © DR
A
A
A
A
Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi, en Inde, avec déjà deux médailles d’or. Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri ont offert à la délégation nationale un début de compétition prometteur.
Mondiaux 2025 : El Haddaoui sacré champion du 400m (T47)
Le jeudi 2 octobre, Aymane El Haddaoui s’est imposé sur le 400m (T47) au Stade Jawaharlal Nehru avec un temps de 47.14 secondes. Malgré une finale retardée d’une heure à cause de la pluie et de l’orage, le champion paralympique est resté concentré et a devancé le Brésilien Thomaz Ruan De Moraes (47.90) et le Sud-africain Collen Mahlalela (48.04).
Déjà détenteur du record du monde (46.65), El Haddaoui avait auparavant remporté la première médaille de la délégation marocaine : le bronze sur le 100m samedi dernier.
Lire aussi : Mondiaux d’athlétisme (3.000 m steeple) : médaille d’argent pour Soufiane El Bakkali
Mahdi Afri triomphe sur 400m (T12)
Le lendemain, vendredi 3 octobre, Mahdi Afri a lui aussi inscrit son nom au palmarès mondial en remportant le 400m (T12) avec un temps de 49.44 secondes. Il a devancé l’Ouzbek Fakhriddin Khamraev (50.11) et le Turc Oguz Akbulut (50.84), offrant ainsi au Maroc sa deuxième médaille d’or consécutive lors de ces Mondiaux.
Grâce à ces performances exceptionnelles, le Maroc se positionne actuellement à la 26e place du tableau des médailles.
Sport : La finale aller de la Ligue des Champions de la CAF a tourné en faveur du club sud-africain Mamelodi Sundowns, qui s'est imposé 1-0 face au club marocain de l'AS FAR.
Wissal Bendardka - 17 mai 2026Sport : Le dimanche 17 mai 2026, Casablanca a vibré au rythme de la course à pied avec l'édition 2026 du 10KM International by WeCasablanca.
Ayoub Jouadi - 17 mai 2026Achraf Hakimi a repris l’entraînement individuel avec le PSG avant la finale européenne du 30 mai. Le point sur son état et les enjeux.
Wissal Bendardka - 17 mai 2026Sport - Mondial 2026 : Gianni Infantino adresse un message de soutien aux Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 17 mai 2026Sport - Sundowns-AS FAR : découvrez l’heure du match et la chaîne de diffusion de la finale aller.
Rédaction LeBrief - 17 mai 2026Sport : Le samedi 16 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football à Salé, la sélection marocaine U17 a décroché une victoire précieuse face à son homologue éthiopienne sur le score de 2 buts à 1, lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations U17.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025