Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / CSPJ : des mesures disciplinaires à l’encontre de 4 magistrats

CSPJ : des mesures disciplinaires à l’encontre de 4 magistrats

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a émis des mesures disciplinaires à l’encontre de quatre magistrats déférés devant le Conseil, après la découverte de plusieurs manipulations.

Les quatre juges exercent dans le tribunal civil de première instance de Casablanca. Ils sont, en effet, impliqués dans la prononciation de jugements concernant des dossiers civils sans vérification de données, liées, entres autres, aux contrats et aux relevés de compte.

Des sources du journal arabophone  »Assabah » ont relevé que l’Inspection générale des affaires judiciaires du CSPJ a transféré les résultats de ses recherches au président délégué du Conseil.

Ces recherches dégagent des points importants. Il s’agit notamment de la délivrance d’un certain nombre de jugements dans la même session. Ce nombre a atteint 1.000 en une session, ce qui n’est pratiquement pas possible. Notons que chaque dossier nécessite en moyenne cinq minutes, soit 5.000 minutes pour 1.000 dossiers. Cela équivaut à huit jours sans interruption de travail.

Par ailleurs, la même source note que les quatre juges devront comparaître au tribunal au cours de la semaine prochaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CSPJ

Hajj 1445 : les pèlerins marocains quittent Médine pour la Mecque

Le chef adjoint du bureau des affaires des pèlerins du Maroc (section Médine), Abdellatif Hakki, a annoncé que les groupes de pèlerins maroc…
CSPJ

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire