Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prévision du trafic intense à l’occasion de Aïd Al-Adha 1445. En raison du bulletin d’alerte météorologique émis par la Direction générale de la météorologie, la NARSA recommande de prendre toutes les précautions nécessaires pour garantir la sécurité routière durant cette période. La faible visibilité due aux conditions météorologiques renforce la nécessité d’une prudence accrue.

Face à la demande croissante de transports en commun interurbains, la NARSA exhorte les passagers à respecter le port de la ceinture de sécurité et les conducteurs à se conformer aux règles de sécurité routière. Les conducteurs de voitures particulières, taxis, bus de transport public et camions de marchandises doivent respecter le Code de la route et faire preuve d’indulgence envers les autres usagers. Ils sont également incités à soumettre leurs véhicules à une visite mécanique et à vérifier les dispositifs de sécurité avant de prendre la route.

Lire aussi : Aïd Al-Adha : comment prendre la route sereinement?

La NARSA insiste sur l’importance de se reposer suffisamment pour éviter la fatigue, qui peut nuire à la concentration et à la réactivité au volant. Les voyageurs doivent préparer leurs itinéraires à l’avance et sécuriser leurs bagages sans surcharger les véhicules, notamment pour les transports de marchandises et de voyageurs.

Au volant, les conducteurs doivent réduire leur vitesse et l’adapter aux conditions climatiques et de trafic, respecter le Code de la route, surtout dans les virages, pentes et routes escarpées, et maintenir la distance de sécurité. Les enfants de moins de dix ans doivent occuper les sièges arrière avec la ceinture de sécurité. Il est crucial d’éviter de rouler en file, d’utiliser les signaux lors du dépassement et de l’arrêt, et d’éviter les manœuvres brusques, particulièrement la nuit.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd

Décès de Dr Leila Mezian Benjelloun

Leila Mezian, épouse d'Othman Benjelloun et présidente de la Fondation BMCE pour l'éducation et la formation, est décédée ce samedi 13 juill…
Aïd

Vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur, de niveau de vigilance orange, est prévue de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures…
Aïd

Collaboration renforcée entre le HCP et l’UNFPA pour le recensement

Jeudi à Rabat, Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse et précise avec …
Aïd

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…
Aïd

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…
Aïd

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…
Aïd

Royal Air Maroc relance la liaison directe entre Rabat et Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le retour de sa liaison directe entre Rabat et Laâyoune. Désormais, deux vols hebdomadaires, les mercredis …
Aïd

Le Maroc se hisse à la deuxième place en Afrique pour la qualité de vie

Le Maroc s'illustre sur la scène africaine en se hissant à la deuxième position du classement de la qualité de vie, selon Numbeo. C'est l'un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire