Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consommation d’eau potable et à l’utiliser de manière responsable et optimale. Cet appel s’inscrit dans le cadre des efforts visant à préserver les ressources hydriques et à garantir un approvisionnement continu en eau potable, en prévision de la fête de Aïd Al-Adha.

« Compte tenu de la vague de chaleur que connaît le Maroc pendant la période estivale, qui coïncide avec Aïd Al-Adha, la demande en eau potable connaît une augmentation importante à la lumière de la conjoncture actuelle caractérisée par une forte baisse des ressources en eau, en raison de la faible pluviométrie et des années successives de sécheresse qu’a connues le Royaume », indique l’ONEE dans un communiqué.

Lire aussi : SIAM : l’eau, un véritable enjeu pour le Maroc

 

Attention aux déchets

Cette situation a entraîné une diminution des réserves des barrages et du niveau des nappes phréatiques, rendant nécessaire une mobilisation collective pour rationaliser l’utilisation de l’eau potable, souligne le communiqué.

De plus, afin d’éviter l’encombrement des réseaux d’assainissement liquide par les déchets solides issus de l’abattage des animaux sacrifiés et des opérations de nettoyage dans les centres où l’Office assure la gestion de l’assainissement liquide, l’ONEE a acquis et distribué des sacs en plastique à ses abonnés pour la collecte des déchets d’abattage.

L’ONEE garantit également que ses équipes, toujours à la disposition des citoyens, sont mobilisées pour assurer l’approvisionnement en eau potable et le service d’assainissement liquide dans les meilleures conditions.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

consommation

Santé : le gouvernement et les syndicats en pleine négociation

Le secteur de la santé traverse toujours une période de turbulence après plusieurs semaines de tension intense. Alors que l’opinion publique…
consommation

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…
consommation

AstraZeneca au Maroc : 13.542 cas avec effets secondaires

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a éclairé sur la situation vaccinale au Maroc lors d'une réponse à une interrogation parlementaire d…
consommation

Décès de Dr Leila Mezian Benjelloun

Leila Mezian, épouse d'Othman Benjelloun et présidente de la Fondation BMCE pour l'éducation et la formation, est décédée ce samedi 13 juill…
consommation

Vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur, de niveau de vigilance orange, est prévue de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures…
consommation

Collaboration renforcée entre le HCP et l’UNFPA pour le recensement

Jeudi à Rabat, Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse et précise avec …
consommation

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…
consommation

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire