Image d'illustration DR
Un climat de tension extrême règne au sein du service d’endocrinologie de l’hôpital Mohammed V de Meknès. Depuis plusieurs mois, les professionnels de santé y font face à un environnement de travail devenu insoutenable en raison du comportement jugé abusif, irrespectueux et non professionnel d’un médecin du service.
L’attitude d’un médecin en particulier aurait poussé plusieurs membres du personnel à quitter le service, tandis que d’autres cherchent activement à être mutés. Insultes, intimidations et pratiques jugées inappropriées auraient transformé leur quotidien en une véritable épreuve psychologique. Malgré de nombreuses tentatives de dialogue et de médiation, aucune amélioration n’a été constatée. Au contraire, la situation ne cesse de s’aggraver.
Lire aussi : Santé : retour sur la grève des médecins internes et résidents
Le 3 février 2025, trois médecins spécialistes ont été la cible d’attaques verbales humiliantes de la part de ce même praticien, aggravant encore davantage la crise. Face à cette impasse, le bureau local du Syndicat National de la Santé, affilié à la Confédération démocratique du travail (CDT), a exprimé son profond mécontentement. Il dénonce fermement ces agissements et affiche son soutien inconditionnel aux victimes.
Le syndicat appelle ainsi les autorités de tutelle à intervenir d’urgence pour mettre fin à cette situation et préserver la dignité du personnel soignant.
COVID-19 : cinq ans après, quels sont les enseignements ?
Société - Alors que le monde entrait en confinement, le Maroc a pris des mesures décisives pour protéger sa population. Mais cinq ans après, quels enseignements en tirer?
Mbaye Gueye - 21 mars 2025Parapente : les risques cachés de cette discipline
Société - .Le parapente attire chaque année des passionnés du monde entier au Maroc, mais derrière l’envol se cachent des risques grandissants.
Hajar Toufik - 21 mars 2025Tempête Martinho : nouvelle suspension des liaisons maritimes entre Tanger et Tarifa
Société - Les liaisons maritimes Tanger et Tarifa ont une nouvelle fois été suspendues ce vendredi 21 mars en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Rédaction LeBrief - 21 mars 2025Zakat al-Fitr 1446 : 23 dirhams par personne
Société - La Zakat al-Fitr pour l’année 1446/2025 a été fixée à 23 dirhams par personne par le Conseil supérieur des Oulémas.
Ilyasse Rhamir - 21 mars 2025Affaires des 31.220 cartes bancaires sur le dark web, qu’en est-il vraiment ?
Société - Plus de 31.000 cartes de paiement marocaines ont été compromises. Voici ce qu'il faut savoir.
Mouna Aghlal - 21 mars 2025Ramadan : Bayt Mal Al-Qods maintient son soutien alimentaire
Société - L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif poursuit sa campagne d’assistance sociale au profit des familles palestiniennes à Al Qods.
Mbaye Gueye - 21 mars 2025Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve
Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.
Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Notes de route du Sahara
Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.
Rédaction LeBrief - 4 avril 2024L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?
Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.
Hajar Toufik - 18 mai 2023