Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : vers une nouvelle vague en hiver ?

Covid-19 : vers une nouvelle vague en hiver ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Avec l’arrivée de l’été, l’abandon du pass vaccinal et du masque, les Marocains respirent les beaux jours avec enthousiasme. Pourtant, malgré la décision du gouvernement de lever les restrictions sanitaires, la pandémie de la Covid-19 pourrait encore jouer de mauvais tours.

Selon le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad Mrabet, une nouvelle vague serait «très probable durant la saison hivernale».

En faisant le point sur la situation épidémiologique, Mrabet a précisé que «toutes les régions du Maroc sont au niveau vert caractérisé par une faible transmission virale, ajourant que le taux de positivité hebdomadaire a connu une diminution de 3,2 à 1,8%».

Il a également relevé une baisse des cas graves et des décès, avec 20 nouvelles admissions en réanimation et soins intensifs la semaine dernière contre 61 la semaine d’avant.

Quant au nombre de décès hebdomadaire, il a aussi diminué avec 12 décès la semaine dernière, dont l’âge moyen est de 74 ans. Dans le détail, sept étaient non vaccinés, quatre vaccinés deux doses et un décès vacciné trois doses dont la dernière remonte à sept mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Covid

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
Covid

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire