Couverture médicale : l’AMO couvrira les bénéficiaires du RAMED
Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement © DR
A
A
A
A
Réuni ce jeudi sous la présidence de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de loi modifiant le Code de la couverture médicale de base.
Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a présenté ce texte de loi qui s’inscrit dans le cadre de la généralisation de l’Assurance médicale obligatoire (AMO). Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a souligné lors de son point de presse hebdomadaire que ce texte de loi a été adopté «conformément aux dispositions de la loi-cadre 09.21 relative à la protection sociale, notamment en ce qui concerne l’engagement des autorités à réviser les textes législatifs et organiques relatifs à la protection sociale».
En outre, les dispositions de ce projet de loi sont liées à la mise en œuvre de l’article 5 de la loi-cadre 09.21. Ce dernier prévoit l’élargissement de l’AMO afin de couvrir les bénéficiaires du RAMED, a rapporté Mustapha Baitas.
Le Maroc célèbre ce 21 août la Fête de la Jeunesse,, qui marque cette année le 63e anniversaire du roi Mohammed VI. L'occasion de s'arrêter sur la situation des jeunes...
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026La loi 66.23 réforme en profondeur la profession d’avocat au Maroc, de la formation à la discipline, avec un contrôle financier renforcé et une gouvernance renouvelée.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI accorde sa Grâce Royale à 667 personnes, dont 526 détenues et 141 en liberté.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Confrontée à des difficultés financières, l’ICESCO ne versera que 50% des salaires d’août et envisage de revoir ses dépenses, postes et avantages.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Le calendrier des législatives 2026 précise les dates de dépôt des candidatures, de la campagne électorale et du scrutin prévu le 23 septembre.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026À l’occasion de la Révolution du Roi et du Peuple, le roi Mohammed VI a accordé une grâce à 935 personnes condamnées par les tribunaux du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025