Coupes interclubs CAF : carton plein pour les clubs marocains
Le onze du Wydad © WACOFFICIEL/Facebook
A
A
A
A
Les trois clubs marocains engagés dans les compétitions africaines, le Wydad, le Raja et l’AS FAR, ont porté haut les couleurs du Royaume, en assurant leur qualification pour les quarts de finale.
Si les Verts avait arraché leur ticket pour le prochain tour lors de la quatrième journée du groupe C de la Ligue des champions, ils se sont assurés la première place de leur poule, grâce à un précieux nul arraché samedi contre les Ougandais de Vipers Sports Club (1-1).
Un résultat qui permet au club casablancais d’avoir 13 points en tête, devant Simba de Tanzanie (9 points). Les Guinées d’Horoya sont à la troisième place avec 4 unités, tandis que les Vipers sont quatrièmes avec deux points.
Frayeur en avion pour les Wydad
Pour sa part, le Wydad s’est lui aussi qualifié pour les quarts à l’issue de son match nul face au club congolais de l’AS Vita Club (0-0), samedi au stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville, en match de la 5e journée du groupe A.
Au classement, le WAC est co-leader de sa poule aux côtés de la JS Kabylie (10 points). Ils sont suivis de l’AS Vita Club et de Petro Atlético qui partagent eux aussi le même nombre de points (4 unités).
EN QUART DE FINALE ✅
?? Les champions vont en quart de finale! @WACofficiel | #TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/ynJhl0F29Y
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC ? (@CAFCLCC_fr) March 18, 2023
Heureux après leur qualification, les Wydadis ont connu une grosse frayeur à leur retour de Kinshasa. L’avion ramenant l’équipe a dû se poser à Libreville dans la soirée de dimanche, en raison d’une panne du système de radars. Les joueurs et le staff ont passé la nuit à la capitale congolaise et ils sont arrivés ce lundi matin à Casablanca.
L’AS FAR file aussi en quart
En Coupe de la CAF, l’AS FAR poursuivra, elle aussi, son aventure africaine. Suite à leur victoire (1-0) arrachée dimanche contre le club égyptien de Pyramids, les Militaires ont validé leur billet pour les quarts de finale, eux qui disposent de 10 points en tête de leur groupe C, devançant les deux formations égyptiennes Pyramids FC (8 points) et Future FC (8 points). L’Asko Kara du Togo est quant lui dernier avec un seul point.
?? @ASFAR_Officiel ➡️ #TotalEnergiesCAFCC quarter-finals!
The Moroccans are off to the knockouts! pic.twitter.com/uan0Salu5J
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC ? (@CAFCLCC) March 19, 2023
Le Maroc affrontera la Libye, la Zambie et l’Algérie dans le groupe A de la CAN Futsal 2026, organisée à domicile du 12 au 21 octobre.
El Mehdi El Azhary - 10 août 2026Le Maroc accueillera la CAN U17 2027 en avril et mai, dans le cadre d’un calendrier continental renforcé par la CAF pour développer les compétitions de jeunes.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Avant le début du match, les deux équipes ont observé une minute de silence en hommage au père de Lionel Messi.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 10 août 2026Le Maroc a bouclé les Championnats du monde U20 d’athlétisme à la 15e place du tableau des médailles.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026L’UEFA, la Concacaf et l’AFC dénoncent une « rupture fondamentale de confiance » avec la FIFA et Gianni Infantino après la crise autour des investisseurs privés.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Le Maroc et l’Algérie peuvent s’affronter en finale de la CAN féminine 2026. Les deux sélections doivent d’abord franchir le cap des demi-finales à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025