Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupe du Trône : le Raja pour le doublé, l’AS FAR pour la revanche

Coupe du Trône : le Raja pour le doublé, l’AS FAR pour la revanche

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce soir à 17H00, la ville d’Agadir vibrera au rythme de la finale de la Coupe du Trône de football (saison 2022-2023) entre le Raja de Casablanca et l’AS FAR.

Une finale de haute volée

Le Raja, champion en titre de la Botola, affronte l’AS FAR, son dauphin, dans un match qui s’annonce comme une revanche. Les deux équipes se sont disputé le titre de championnat jusqu’à la dernière journée, offrant aux supporters un spectacle palpitant. Le club casablancais vise donc un doublé Coupe-Botola pour couronner sa saison exceptionnelle, tandis que l’AS FAR cherche à se racheter après avoir perdu le titre lors des dernières journées.

Invaincus cette saison en Botola avec 21 victoires et 9 matchs nuls, les hommes de Josef Zinnbauer aborderont cette finale avec une confiance inébranlable. Après leur remontada en demi-finale contre la Mouloudia d’Oujda, où ils ont triomphé 4-3 après prolongations, ils visent un 9ᵉ sacre en Coupe du Trône, se rapprochant ainsi du record de l’AS FAR.

De son côté, l’AS FAR, détentrice de 12 titres en Coupe du Trône, aspire à ajouter une 13ᵉ couronne à son palmarès. Le club militaire, qui a éliminé le Maghreb de Fès en demi-finale par 2-0, espère prendre sa revanche face au Raja après avoir manqué de peu le titre de Botola.

Redouane Jiyed au sifflet

La Commission d’arbitrage de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), a désigné l’arbitre Redouane Jiyed pour diriger cette finale. Jiyed aura comme premier arbitre assistant, Abdessamad Abertoun, et Amine Dahane comme deuxième arbitre assistant, tandis le rôle de quatrième arbitre sera assuré par Youssef El Hraoui.

Quant à l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR), elle sera assurée par Hamza Farik. Ce dernier sera assisté par Yassine Damiri et Soulaimane El Atifi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe du Trône

Euro 2024: l’Espagne remporte la finale face à l’Angleterre

Dimanche 14 juillet, à l'Olympiastadion de Berlin, l'Espagne a battu l'Angleterre en finale de l'Euro 2024 avec un score de 2-1. C'est le qu…
Coupe du Trône

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United. Le Marocain…
Coupe du Trône

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
Coupe du Trône

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
Coupe du Trône

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
Coupe du Trône

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
Coupe du Trône

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
Coupe du Trône

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire