Coupe du Roi Salmane : défaite du Raja de Casablanca face à Al Nasr (1-3)
Le Raja de Casablanca a été battu par trois buts à un, ce dimanche 6 août, face au club saoudien d’Al Nassr en quart de finale de la Coupe arabe des clubs champions © DR
A
A
A
A
Le Raja de Casablanca a été battu par le club saoudien d’Al Nasr par 3 buts à 1, en quart de finale de la Coupe du Roi Salmane des clubs champions 2023 de football, ce dimanche 6 août à Abha, en Arabie Saoudite.
Les buts du club saoudien ont été inscrits par Cristiano Ronaldo (19e), Sultan Abdelrhman (29e) et Seko Fofana (38e), alors que le but du Raja a été marqué par Abdullah Madu contre son propre camp (41e).
Pour une place en finale, Al Nasr affronte le club irakien d’Al-Shorta SC, qui s’est qualifié samedi, en battant l’équipe qatarie d’Al Sadd SC par 4 buts à 2, à Abha.
Al-Shorta SC s’est imposé grâce à Ameer Sabah Khudhair (32e), Aso Rostom (59e pen et 78e) et Ahmad Farhan Mushref Al Ghalami (70e), alors que les buts d’Al Sadd SC ont été inscrits par Akram Hassan Afif (24e pen et 81e).
De son côté, le club saoudien d’Al Hilal s’est qualifié pour les demi-finales, en battant l’autre équipe saoudienne, Al Ittihad par 3 buts à 1, samedi à Taïf.
Al Hilal a dominé ce quart de finale grâce aux réalisations de Sergej Milinkovic-Savic (14e), Salem Al-Dawsari (48e, penalty) et Malcom de Oliveira (70e). L’unique but d’Al Ittihad a été inscrit par Romarinho (56e).
Pour une place en finale, Al Hilal affrontera le vainqueur du dernier quart de finale qui opposera, dimanche, Al Shabab saoudien et Al Wahda FC émirati.
???????
النصر السعودي يتقدم على الرجاء بهدف الأسطورة كرستيانو رونالدو ?⚽️
pic.twitter.com/NrkD26qmQU— عمرو (@bt3) August 6, 2023
Éliminé en beach-volley après sa défaite face au Ghana, le Maroc a également débuté le tournoi de futsal U18 des JOJ Dakar 2026 par un revers contre le Portugal (1-4).
El Mehdi El Azhary - 2 novembre 2026Le Raja de Casablanca met fin aux fonctions de Paco Jémez après sept matchs officiels. Le club pointe des résultats et des performances inférieurs à ses ambitions.
Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026Le Kawkab de Marrakech prend la tête de la Botola après sa victoire, tandis que le Wydad s’impose et que le Raja chute face à Berkane.
Emmanuel Walombwa (stagiaire) - 2 novembre 2026Trois pays africains, dont l’Égypte, l’Afrique du Sud et le Sénégal, figurent au classement provisoire des médailles des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026.
Emmanuel Walombwa (stagiaire) - 2 novembre 2026La Renaissance de Berkane a battu le Raja de Casablanca (2-0) lors de la 6e journée de Botola Pro, signant son premier succès de la saison.
Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026Opéré avec succès de la cheville droite après sa blessure contre Dortmund, Ismaël Saibari pourrait être absent au moins trois mois, un coup dur pour le Bayern et le Maroc.
Wissal Bendardka - 1 novembre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - La finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal a basculé du terrain au juridique. Résultat inversé, recours en cours et débats sur la légitimité sportive : une affaire inédite qui révèle le poids croissant du droit dans le football africain.
Ilyasse Rhamir - 23 avril 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026