Le roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes


Coupe de la CAF : le roi Mohammed VI félicite la Renaissance de Berkane après son sacre

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres du club de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), à l’occasion de sa consécration à la Coupe de la CAF 2022.

Le Souverain a exprimé ses chaleureuses félicitations à l’ensemble des composantes du club berkani, joueurs, entraîneurs, techniciens, cadres administratifs et supporters, pour avoir remporté ce sacre continental et permis ainsi au Maroc de conserver le titre pour la troisième fois consécutive.

«Nous ne pouvons manquer de vous faire part de notre fierté de ce titre continental qui rend honneur au club de la Renaissance Sportive de Berkane et au football marocain, et que vous avez remporté, avec brio et distinction, pour la deuxième fois, grâce à vos efforts sérieux et à l’ambition qui vous anime pour représenter le Maroc de la meilleure façon dans diverses compétitions internationales, et pour hisser haut les couleurs nationales», souligne le roi Mohammed VI.

Vendredi soir, la RSB s’est imposée en finale de la Coupe de la CAF face aux Sud-africains d’Orlando Pirates (1-1, tab 5-4), au stade international Godswill Akpabio au Nigeria. Il s’agit du deuxième titre africain pour le club dirigé par Florent Ibenge, après celui de 2020.


Recommandé pour vous

Pour Regragui, faire des calculs serait une grosse erreur

Temps de lecture : 2 minutes À la veille du dernier match Maroc-Canada, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes (F) de la Coupe du monde 2022, Walid R…

Maroc vs Canada : les écoles s’adaptent à l’heure du match

Temps de lecture : 1 minute L’équipe nationale affrontera le Canada le 1ᵉʳ décembre à 16h. Les Marocains du monde entier attendent cette rencontre avec impatience après le grand su…

Mondial 2022 : un Brésilien au sifflet de Maroc-Canada

Temps de lecture : 1 minute Ce jeudi, à 16h au stade Al-Thumama de Doha, le Maroc jouera son ultime rencontre de phase de poules de la Coupe du monde, Qatar 2022. Les Lions de l&rs…

Mondial 2022 : le Portugal et le Brésil filent en 8es

Temps de lecture : 1 minute Le Portugal a décroché, lundi soir, son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, après sa victoire (2-0) contre l’Uruguay da…

Mondial 2022 : débordements à Bruxelles en marge de Maroc-Belgique

Temps de lecture : 1 minute Des débordements à Bruxelles ont suivi le match Maroc-Belgique en Coupe du monde 2022, qui s’est terminé par une victoire (2-0) en faveur des Lions de l…

Mondial 2022 : la France, premier qualifié pour le 2e tour, le Qatar et le Canada éliminés

Temps de lecture : 5 minutes Grâce à un nouveau doublé de Mbappé, la France est devenue, samedi dernier, la première nation qualifiée en 8e de finale du Mondial 2022. Le Qatar, pay…

Mondial-2022 : la Croatie bat le Canada 4 buts à 1

Temps de lecture : 2 minutes La Croatie a battu le Canada par 4 buts à 1, ce dimanche 27 novembre au stade international de Khalifa, en match de la deuxième journée du groupe F du …

Le Maroc s’impose face à la Belgique 2-0

Temps de lecture : 1 minute Le Maroc a battu la Belgique par 2 buts à 0, ce dimanche 27 novembre au stade Al Thumama à Doha, en match de la deuxième journée du groupe F de la Coupe…

Maroc-Belgique : un Mexicain au sifflet

Temps de lecture : 1 minute Le Mexicain Cesar Ramos, qui a dirigé Tunisie-Danemark, a été désigné par la FIFA pour être l’arbitre du match Maroc-Belgique, comptant pour la de…

Mondial 2022 : le Brésil réussit son entrée mais s’inquiète pour Neymar

Temps de lecture : 1 minute Pour son premier match au Mondial, le Brésil s’est imposé jeudi soir face à la Serbie (2-0) grâce à deux buts de Richarlison. Très offensifs au coup d&r…

Mondial 2022 : des nouvelles d’Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui

Temps de lecture : 2 minutes Lors du premier match mercredi face à la Croatie, Noussair Mazraoui est sorti sur civière à la 59e. Pour sa part, Achraf Hakimi s’est plaint à la fin d…

Mondial-2022 : la Belgique bat le Canada (1-0)

Temps de lecture : 1 minute La Belgique a battu le Canada sur le score minimum (1-0), mercredi 23 novembre au stade Ahmad Bin Ali, en match de la première journée du groupe F de la…