Le roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes


Coupe de la CAF : le roi Mohammed VI félicite la Renaissance de Berkane après son sacre

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres du club de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), à l’occasion de sa consécration à la Coupe de la CAF 2022.

Le Souverain a exprimé ses chaleureuses félicitations à l’ensemble des composantes du club berkani, joueurs, entraîneurs, techniciens, cadres administratifs et supporters, pour avoir remporté ce sacre continental et permis ainsi au Maroc de conserver le titre pour la troisième fois consécutive.

«Nous ne pouvons manquer de vous faire part de notre fierté de ce titre continental qui rend honneur au club de la Renaissance Sportive de Berkane et au football marocain, et que vous avez remporté, avec brio et distinction, pour la deuxième fois, grâce à vos efforts sérieux et à l’ambition qui vous anime pour représenter le Maroc de la meilleure façon dans diverses compétitions internationales, et pour hisser haut les couleurs nationales», souligne le roi Mohammed VI.

Vendredi soir, la RSB s’est imposée en finale de la Coupe de la CAF face aux Sud-africains d’Orlando Pirates (1-1, tab 5-4), au stade international Godswill Akpabio au Nigeria. Il s’agit du deuxième titre africain pour le club dirigé par Florent Ibenge, après celui de 2020.

Coupe de la CAF, Renaissance de Berkane, Roi Mohammed VI

Recommandé pour vous

Fouzi Lekjaa réélu à la tête de la FRMF

Temps de lecture : 1 minute

Troisième mandat pour Fouzi Lekjaa à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il a été réélu, ce vendredi 24 juin, lors de …

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en demi-finale

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine de Futsal a arraché son billet pour les demi-finales de la Coupe arabe, qui se tient en Arabie saoudite. Les Lions de l’A…

Tenue de la réunion du comité d’audit de la CAF

Temps de lecture : 2 minutes

La réunion du comité d’audit de la Confédération africaine de football (CAF) a eu lieu lundi 20 juin 2022. Elle s’est tenue sous la présidence …

Classement FIFA : le Maroc grimpe de deux places

Temps de lecture : 1 minute

Une semaine après la fin de la fenêtre FIFA de juin, l’instance mondiale a publié, ce jeudi 23 juin, son nouveau classement mondial.

Les …

Coupe arabe de Futsal : le Maroc se balade contre la Mauritanie

Temps de lecture : 1 minute

Troisième victoire pour les Lions de l’Atlas en Coupe arabe de Futsal, déjà qualifiés pour les quarts de finale du tournoi. Ce mercredi 22 juin,…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc sans pitié face à la Somalie

Temps de lecture : 1 minute

Une deuxième victoire pour la sélection marocaine de Futsal en Coupe arabe. Ce mardi 21 juin, les hommes de Hichal Dguig ont écrasé la Somalie (…

Fraude fiscale : Samuel Eto’o condamné à 22 mois de prison

Temps de lecture : 1 minute

L’ancienne star du football camerounais, Samuel Eto’o, a été condamné à 22 mois de prison pour avoir dissimulé un peu plus de 3,8 millions…

Mercato : Fayçal Fajr file en Arabie saoudite, Nayef Aguerd rejoint l’Angleterre

Temps de lecture : 1 minute

Du changement pour deux Lions de l’Atlas. Fayçal Fajr s’est engagé en faveur du club saoudien Al Wahda, après la fin de son contrat ave…

LNFP : Said Naciri démissionne, Abdeslam Belkchour le remplace

Temps de lecture : 1 minute

Said Naciri n’est plus président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), un poste qu’il occupait depuis 2015. Le patron du Wydad…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc réussit son entrée en lice

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a réussi son entrée en lice en Coupe arabe de Futsal. Les poulains de Hicham Dguig se sont imposés (6-4) contre le Koweït, ce lundi 20 …

Les CAF Awards se tiennent au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

La cérémonie de remise des récompenses du football africain (CAF Awards 2022) se tiendra au Maroc. C’est ce qu’a annoncé la Confédération africa…

Stade Rennais : les adieux de Nayef Aguerd

Temps de lecture : 1 minute

Nayef Aguerd a annoncé, ce samedi 18 juin, sur les réseaux sociaux son départ du Stade Rennais. L’international marocain devrait rejoindre l…