Accueil / Sport

Coupe de la CAF : la RSB bat Simba SC et s’approche d’un nouveau titre

Temps de lecture :

Coupe de la CAF : la RSB bat Simba SC et s’approche d’un nouveau titreLa RS Berkane face à Simba SC en finale aller de la Coupe de la CAF, le 17 mai © DR

A
A
A
A
A

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a fait un grand pas vers un troisième sacre continental en s’imposant avec autorité face aux Tanzaniens de Simba SC (2-0), ce samedi soir au stade municipal de Berkane, lors de la finale aller de la Coupe de la CAF.

Portée par un public en feu, l’équipe dirigée par le Tunisien Mouaine Chaabani a rapidement pris l’ascendant sur son adversaire. Dès la 8ᵉ minute, Mamadou Camara a ouvert le score de la tête à la suite d’un corner bien exécuté. Sept minutes plus tard, Oussama Lemlioui a profité d’une erreur de la défense tanzanienne pour doubler la mise (15e), assommant ainsi les visiteurs dès le premier quart d’heure.

Champions du Maroc pour la première fois de leur histoire cette saison, les Berkanis semblent déterminés à ajouter un nouveau trophée continental à leur palmarès, après leurs sacres en 2020 et 2022. Leur parcours jusqu’en finale en témoigne, notamment leur large victoire en demi-finale aller face au CS Constantine (4-0), avant de gérer le match retour (0-1) en Algérie.

Face à Simba SC, qui s’est qualifié au détriment du club sud-africain de Stellenbosch FC (1-0, 0-0), les joueurs de Berkane ont affiché une solidité défensive et une maturité tactique. Si les Tanzaniens ont tenté de réagir, ils n’ont véritablement inquiété le portier Mounir Lamhamdi qu’à de rares occasions.

En seconde période, les Berkanis ont tenté d’enfoncer le clou par des contre-attaques tranchantes. Youssef Mihri a cru inscrire le but du break à la 62ᵉ minute, mais la VAR est intervenue pour annuler sa réalisation.

Malgré plusieurs opportunités de creuser l’écart, la RSB devra défendre son avantage dimanche prochain à Dar es Salaam (16H00), pour la finale retour, face à une équipe de Simba SC revancharde et poussée par son public.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Vidéo – Obsèques d’Ahmed Faras : dernier hommage à une légende du football marocain

Sport - Les obsèques de la légende Ahmed Faras se sont déroulées à Mohammédia en présence de nombreuses figures du football national et du monde sportif.

Ayoub Jouadi - 17 juillet 2025

Mondial 2026 : un tournant historique pour les penalties

Sport - Le règlement du penalty pourrait être bouleversé au Mondial 2026 : plus de seconde chance après un tir manqué.

Ilyasse Rhamir - 17 juillet 2025

CAN féminine 2024 : les Lionnes de l’Atlas prêtes pour le choc face au Mali

Sport - Les Lionnes de l’Atlas affrontent le Mali ce vendredi à Rabat en quart de finale de la CAN féminine 2024 avec une qualification en jeu.

Hajar Toufik - 17 juillet 2025

Ichem Zaher se lance le défi de la traversée Dakar–Gorée sans interruption

Sport - Ichem Zaher relèvera un nouveau défi, nager 24 heures sans interruption au Sénégal, lors de la traversée Dakar–Gorée.

Mouna Aghlal - 17 juillet 2025

Football : l’ancien international marocain Ahmed Faras est décédé

Sport - Ahmed Faras, légende du football marocain, est décédé à l'âge de 78 ans à Mohammedia des suites d'une longue maladie.

Mbaye Gueye - 16 juillet 2025

CAN féminine 2024 : Ghizlane Chebbak dans l’équipe type de la phase de groupes

Sport - Ghizlane Chebbak brille à la CAN féminine 2024 et intègre le onze-type de la CAF grâce à ses performances remarquées en phase de groupes.

Hajar Toufik - 16 juillet 2025
Voir plus

Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025

CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Afrique, Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série

Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.

Hajar Toufik - 3 juillet 2025

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire