Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupe d’Asie : une finale 100% arabe

Coupe d’Asie : une finale 100% arabe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mercredi, au stade Al Thumama, le Qatar a brillamment décroché son billet pour la finale de la Coupe d’Asie 2024, en surmontant un défi de taille face à l’Iran dans une victoire spectaculaire (3-2). Champion en titre et jouant à domicile, le Qatar a fait preuve d’une résilience remarquable pour renverser la vapeur après un début de match difficile.

L’Iran a pris les devants rapidement grâce à un but de Sardar Azmoun, mettant sous pression l’équipe qatarie. Toutefois, cette dernière n’a pas tardé à répondre. Jassem Gaber, avec un tir dévié, a remis les deux équipes à égalité. Peu avant la mi-temps, Akram Afif, déjà auteur de quatre buts dans le tournoi, a ajouté un cinquième à son compteur personnel, donnant l’avantage au Qatar (2-1).

La seconde moitié du jeu a vu l’Iran égaliser par l’intermédiaire d’un penalty d’Alireza Jahanbakhsh, mais Almoez Ali a su trouver le chemin des filets, offrant la victoire et une place en finale à son équipe devant une foule de plus de 40.000 spectateurs.

Le Qatar affrontera désormais la Jordanie de Houcine Ammouta, qui a éliminé la Corée du Sud (2-0) en demi-finale. La finale de ce samedi promet d’être un affrontement captivant. Le Qatar veut défendre son titre, tandis que la Jordanie vise à inscrire pour la première fois son nom au palmarès de la compétition.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe d'Asie

Botola Pro Inwi (21ᵉ journée) : le Raja perd des points, l’AS FAR solide leader

Dans une démonstration de force, l’AS FAR s’est brillamment imposée face à l’Union Touarga lors de la 21ᵉ journée de la Botola Pro Inwi. Les…
Coupe d'Asie

Coupes interclubs CAF : le WAC ravive ses espoirs, la RSB qualifiée

Lors de son déplacement crucial au Botswana samedi pour le compte de la 5ᵉ journée du groupe E de la Ligue des champions CAF, le Wydad de Ca…
Coupe d'Asie

Hooliganisme : 29 personnes interpellées à Tétouan

Selon un communiqué officiel émanant des autorités de la préfecture de police de Tétouan, 29 individus, dont quatre mineurs, ont été arrêtés…
Coupe d'Asie

Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem : triomphes de Ricardo Gonzalez et Bronte Low

La 48ᵉ édition du Trophée Hassan II et la 27ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem ont pris fin samedi au Royal Golf Dar Es Salam, couronnant l'…
Coupe d'Asie

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas remportent la première manche contre la Tunisie

Lors du 3ᵉ et avant-dernier tour des éliminatoires (Zone Afrique) du tournoi Olympique des Jeux de Paris 2024, la sélection nationale a batt…
Coupe d'Asie

Botola Pro Inwi (19e journée) : l’AS FAR seule en tête

Pour le compte de la 19e journée de la Botola Pro Inwi, l'AS FAR a largement battu le Mouloudia d’Oujda par un score sans appel de (5-0). Ce…
Coupe d'Asie

CAN estivale au Maroc : accord de principe de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a donné son accord de principe pour que le Maroc accueille la prochaine Coupe d'Afrique des Nat…
Coupe d'Asie

Coupe Lalla Meryem : cinq Marocaines en quête de gloire

La 27ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, qui se tient du 19 au 24 février sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire