Conseil du gouvernement : sept nouvelles nominations
Conseil de gouvernement © DR
A
A
A
A
Le Conseil du gouvernement a approuvé, ce jeudi, sept nouvelles nominations à de hautes fonctions. Hania Lamrani Alaoui a été nommée inspectrice générale au ministère de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille.
Au ministère de l’Équipement et de l’Eau, Abdelilah Rifaï est devenu le directeur des affaires administratives et juridiques. Au département du tourisme, Moncef Taibi a été nommé à la tête de la direction de la réglementation, du développement et de la qualité. Quant à Rachid Ouadifi, il est désormais le directeur de la coopération et de la communication au ministère de la Justice.
Au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Mustapha Ijjaali a été nommé président de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès. Quant au Département du Transport et de la Logistique, Noureddine Dib est devenu inspecteur général.
En outre, Lahoucine Aït ElHaj, a été nommé directeur général de la Fondation des œuvres sociales de ce département au ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville.
Après la nomination de Fatima Zahra El Mansouri à la tête du gouvernement, Younes Sekkouri et Mohamed Mehdi Bensaid saluent une « étape historique » pour le PAM.
El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026A l'issue de l'audience royale octroyée par le roi Mohammed VI, Fatima Zahra El Mansouri a exprimé son grand honneur d'avoir été reçue par le…
Sabrina El Faiz - 29 septembre 2026El Mansouri devra démontrer que l'accession d'une femme aux plus hautes responsabilités est une étape dans la normalisation de la présence des femmes au sommet de l'État.
Sabrina El Faiz - 29 septembre 2026Qui est Fatima Zahra El Mansouri, première femme cheffe du gouvernement au Maroc ? Parcours, fonctions et enjeux à découvrir.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026Le Roi nomme Fatima Zahra El Mansouri cheffe du gouvernement et la charge de former le nouvel exécutif, après la victoire du PAM aux législatives du 23 septembre.
El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026Bruxelles réaffirme la coopération migratoire avec le Maroc et met en avant des résultats concrets. Ce qu’il faut retenir.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026