Conseil de gouvernement : retour sur le projet de recensement de la population
Conseil de gouvernement © DR
A
A
A
A
Le Conseil de gouvernement du jeudi 13 juillet suivra un exposé de la ministre de l’Économie et des Finances. Il portera sur l’exécution de la Loi de finances au titre de l’exercice 2023 et l’élaboration du projet de Loi de finances pour l’exercice 2024, selon un communiqué du département du chef de gouvernement.
Le Conseil examinera également deux projets de décret. Le premier détermine la date du Recensement général de la population et de l’habitat au Royaume. Le second projet concerne, quant à lui, la modification des droits d’importation imposés sur certains produits pharmaceutiques.
En outre, le Conseil examinera un accord sur la promotion et la protection réciproques des investissements entre le Maroc et la Sierra Leone, signé le 28 avril 2023 à Dakhla, ainsi que le projet de loi approuvant ledit accord.
Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.
La Chambre des représentants adopte à l'unanimité la réforme de l'Ordre national des médecins : conseil élargi à 40 membres, dont 6 sièges pour les femmes médecins.
Wissal Bendardka - 6 juillet 2026L'Ambassade du Maroc en France a porté plainte après la profanation du drapeau national et des agressions verbales visant des supporters marocains à l’issue du match Maroc-Canada.
Rédaction LeBrief - 6 juillet 2026Les conseillers se réuniront mercredi pour examiner les politiques de lutte contre les changements climatiques et évaluer le degré de préparation des acteurs concernés.
Ilyasse Rhamir - 6 juillet 2026Le Conseil de Casablanca-Settat a adopté de nouveaux projets stratégiques totalisant 4,3 milliards de DH, axés sur l'industrie, les infrastructures, la santé, l'eau et l'inclusion.
Mouna Aghlal - 6 juillet 2026Le Maroc renforce son influence à l'AP-UpM en intégrant son Bureau et en prenant la présidence de la Commission de l'intelligence artificielle.
Mouna Aghlal - 6 juillet 2026L'ANEF alerte sur un risque élevé à extrême d'incendies de forêts dans plusieurs provinces du Maroc du 6 au 12 juillet et appelle à la vigilance.
Mouna Aghlal - 5 juillet 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026