Conférence League : Gessime et Strasbourg renversent Mayence et écrivent l’histoire
Photo de Yassine Gessime sous le maillot de Strasbourg lors du quart de finale retour de la Conférence League contré Mayence © DR
A
A
A
A
Battus 2-0 à l’aller, les Strasbourgeois ont réalisé un retournement spectaculaire en s’imposant largement 4-0 face à Mayence hier soir. Une performance qui propulse le club alsacien en demi-finale européenne pour la première fois de son histoire, avec un rendez-vous à venir contre le Rayo Vallecano.
Dans un stade de la Meinau totalement acquis à sa cause, Strasbourg a affiché une intensité remarquable dès les premières minutes. Le dispositif offensif repensé a permis de libérer les espaces et d’imposer un rythme difficile à contenir pour les Allemands, rapidement débordés.
Lire aussi : Nayef Aguerd blessé : l’inquiétude grandit avant le Mondial 2026
Yassine dans le tempo du renversement
Parmi les joueurs en vue, Gessime Yassine a pleinement participé à la dynamique collective, en apportant de la vitesse, de la projection et une présence constante dans les phases offensives. Son activité a contribué à désorganiser le bloc adverse et à maintenir une pression élevée sur la défense de Mayence.
Autour de lui, le Racing a déroulé un football fluide et efficace, récompensé par quatre buts et une domination globale. Malgré quelques tensions en fin de rencontre, Strasbourg a su garder le contrôle pour valider une qualification historique.
Ce succès confirme l’ascension du club sur la scène européenne et ouvre la voie à une demi-finale attendue, portée par un groupe jeune et ambitieux.
Maroc-Ecosse s’annonce décisif au Mondial 2026. Découvrez les messages forts de l’Eosse avant ce choc important du groupe C.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La Suisse bat la Bosnie-Herzégovine 4-1, jeudi 18 juin 2026 au Stade de Los Angeles, lors de la phase de groupes du Mondial 2026, grâce notamment à un doublé de Johan Manzambi.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Les Lions de l’Atlas ont bouclé leur préparation à Boston avant d’affronter l’Ecosse. Un match clef pour viser la qualification.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026Neymar ne jouera pas contre Haïti, jugé trop juste physiquement. Voici ce que cette absence change pour la préparation du Brésil au Mondial 2026.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La Tchéquie et l’Afrique du Sud se neutralisent (1-1) au Mondial 2026. Après l’ouverture du score tchèque, les Sud-Africains arrachent l’égalisation sur penalty.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Lula a ironisé sur le Mondial 2026, suggérant de recruter Messi après le nul du Brésil face au Maroc et un début décevant.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025