Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Collaboration hispano-marocaine : un membre présumé de Daech arrêté à Alicante

Collaboration hispano-marocaine : un membre présumé de Daech arrêté à Alicante

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les autorités espagnoles ont procédé, ce jeudi à Teulada, dans la région d’Alicante, à l’arrestation d’une personne pour ses liens présumés avec Daech, a déclaré la police nationale espagnole dans un communiqué. Cette opération a été réalisée en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire marocaine (DGST). Le suspect est mis en cause pour son implication présumée dans les activités de recrutement, d’endoctrinement, de glorification du terrorisme, et son appartenance à cette organisation terroriste.

L’enquête révèle que le suspect était activement engagé dans la création et la diffusion de contenu favorable à Daech, avec une augmentation notable de l’intensité et de l’extrémisme de ses publications ces dernières semaines.

Il est également rapporté que le suspect avait conçu des contenus pro-Daech qu’il partageait ouvertement sur ses plateformes en ligne.

La police nationale espagnole indique que l’individu entretenait des contacts fréquents avec des personnes précédemment arrêtées pour terrorisme, tant en Espagne qu’au Maroc, et était également en relation avec des combattants terroristes étrangers dans la région syro-irakienne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Terrorisme

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …
Terrorisme

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…
Terrorisme

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…
Terrorisme

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…
Terrorisme

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…
Terrorisme

Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Cette année, l'affluence des familles marocaines résidant à l'étranger vers le Royaume commence plus tôt en raison de Aïd Al-Adha. En répons…
Terrorisme

Alerte météo : rafales avec chasse-poussières attendues vendredi et samedi

La direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé dans son bulletin que des rafales avec chasse-poussières locales sont attendues ven…
Terrorisme

Lancement de la télédéclaration des nuitées touristiques en ligne

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a annoncé la mise en place de la télédéclaration en ligne des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire