Sept ans après le début de l'affaire du chantage au roi Mohammed VI, les deux journalistes français Eric Laurent et Catherine Graciet sont condamnés par la justice française. © Conception LeDesk
Sept ans après le début de l’affaire du chantage au roi Mohammed VI, les deux journalistes français Eric Laurent et Catherine Graciet ont été condamnés par la justice française à un an de prison avec sursis et 10.000 euros d’amendes. Les deux accusés vont faire appel.
Dans Le Scan, le podcast actu de TelQuel, rappel des faits et correspondance depuis Paris avec Houssam Hatim, journaliste de la rédaction de TelQuel. Paroles également aux avocats des deux journalistes.
Le Maroc participe au dialogue mondial sur la diplomatie scientifique
Politique - Le Maroc a pris part aux travaux du dialogue ministériel mondial sur la diplomatie scientifique.
Mbaye Gueye - 27 mars 2025L’opposition crie à «la propagande électorale», mais que dit vraiment la loi ?
Politique - Un spot vantant la candidature du Maroc à la CDM déclenche une polémique. Le MP et le PPS dénoncent son côté électoraliste.
Mouna Aghlal - 26 mars 2025INPPLC : passation de pouvoirs entre Benalilou et Rachdi
Politique - La passation de pouvoirs entre Mohamed Benalilou et Mohamed Bachir Rachdi, à la présidence de l'INPPLC, a eu lieu à Rabat.
Mbaye Gueye - 26 mars 2025Code de la route : amendes, forfaits… qu’est-ce qui va changer ?
Politique - Le gouvernement vient d'adopter un décret modifiant le code de la route, et souhaite apporter d'autres réformes.
Mouna Aghlal - 26 mars 2025Le Maroc et la France poursuivent leur collaboration en enseignement supérieur
Politique - Le Maroc et la France intensifient leur partenariat en matière d'enseignement supérieur et de recherche scientifique.
Hajar Toufik - 26 mars 2025La loi organique sur la grève publiée au Bulletin officiel
Politique - La publication de la loi organique sur la grève marque un tournant dans le paysage social marocain.
Hajar Toufik - 25 mars 2025Sahara : 4 ans pour tout régler ?
Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Parlement : la diplomatie de l’ombre
Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024La réforme du Code pénal bloquée
Mohamed Laabi - 11 février 2020AMO : simplification en vue
Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024Le Maroc : pilier stratégique de la coopération sécuritaire et du renseignement dans un contexte géopolitique évolutif
Tribune - Par une approche intégrée combinant soutien au renforcement des capacités sécuritaires, le Royaume se positionne comme un acteur central.
Rédaction LeBrief - 23 novembre 2024Conseil de gouvernement : examen de sept projets de décret
Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se réunira jeudi à Rabat pour examiner plusieurs projets de décret et des propositions de nomination.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024