Temps de lecture : 2 minutes


CHAN 2022 : le Maroc n’ira pas en Algérie

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’annoncer officiellement que la sélection nationale des moins de 23 ans ne fera pas le déplacement en Algérie, pour prendre part au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022), dont le coup d’envoi sera donné vendredi 13 janvier.

Dans son communiqué publié à J-1 du tournoi, l’instance marocaine précise que l’autorisation définitive de son vol depuis Rabat vers Constantine à bord d’un avion Royal Air Maroc (RAM) n’a pas été confirmée.

Toutefois, elle souligne, qu’en date du 22 décembre, une réponse de la Confédération Africaine de Football (CAF) a été reçue, indiquant qu’une autorisation de principe avait été obtenue.

Pour rappel, le comité directeur de la FRMF, réuni le 27 décembre dernier, avait décidé de boycotter la compétition, si le pays hôte refuse d’assurer une liaison aérienne directe pour la délégation marocaine.

Notons que la sélection nationale s’est préparée pour le CHAN. Les Lionceaux étaient réunis en stage, au cours duquel deux matchs amicaux contre l’Ethiopie ont été disputés.​ Ils ont finalement été libérés pour rejoindre leurs clubs respectifs.

Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Le mercato hivernal a officiellement pris fin avec de nombreuses officialisations, des surprises et des transferts ratés à la toute dernière seconde. Ce marché des transferts post-…

Amallah quitte le Standard et rejoint Valladolid

C’est officiel. Le milieu de terrain international marocain Selim Amallah est désormais au Real Valladolid, où évoluent ses collègues au sein de la sélection nationale, Jawad Yamiq…
Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Le joueur international marocain, Hakim Ziyech, est actuellement à Paris pour effectuer une visite médicale avec le Paris Saint-Germain football club (PSG). Le Parisien a écrit qu'…
Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Après le départ de Azzedine Ounahi pour l’Olympique de Marseille, un autre lion de l’Atlas quitte aussi Angers SCO. Le club a annoncé que Sofiane Boufal le quitte aussi pour rejoin…
16ᵉ journée de la Botola Pro D1 "Inwi" : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

Le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat ont fait match nul (0-0) lors de la 16ᵉ journée de la Botola Pro D1, ce dimanche, au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Rappelons …
Azzedine Ounahi, nouveau membre de l’Olympique de Marseille

Azzedine Ounahi, nouveau joueur de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille (OM) a officialisé l’arrivée du jeune milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi ce dimanche. À 22 ans, le demi-finaliste du dernier Mondial a signé un con…
Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain

Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain

La sélection nationale marocaine de football affrontera le Pérou, le 28 mars 2023, dans le cadre d’un match amical qui aura lieu à Madrid. L'annonce a été faite vendredi 27 janvier…
Botola Pro Inwi : l'AS FAR championne d'automne, l'IRT et l'OCK en route vers la relégation

Botola Pro Inwi : l’AS FAR championne d’automne, l’IRT et l’OCK en route vers la relégation

La Botola Pro Inwi arrive à mi-saison et elle nous a réservé de belles surprises. Entre confirmations et déceptions, il s'en est passé des choses au cours de ces 15 premières journ…