CDG Capital actualise son programme de certificats de dépôt
Siège de CDG Capital. DR.
A
A
A
A
L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a validé la mise à jour annuelle du programme d’émission de certificats de dépôt de CDG Capital.
Cette mise à jour, enregistrée le 27 décembre 2024 sous la référence EN/EM/033/2024, comprend deux documents principaux : le document de référence de CDG Capital pour l’exercice 2023 et le premier semestre 2024, ainsi que la note relative au programme d’émission de certificats de dépôt, enregistrée initialement le 5 juillet 2022 sous la référence EN/EM/013/2022.
Lire aussi : Gigafactory: la CDG signe un MoU avec une entreprise chinoise
Ces documents, essentiels pour la transparence et l’information des investisseurs, permettent à CDG Capital de maintenir un cadre clair et réglementé pour ses activités sur le marché des capitaux. Ils sont accessibles au public au siège social de CDG Capital, sur son site internet, ainsi que sur le site officiel de l’AMMC (www.ammc.ma).
Cette mise à jour témoigne de la rigueur avec laquelle CDG Capital gère ses engagements financiers et de son respect des normes imposées par le régulateur. Le programme de certificats de dépôt demeure un outil central pour financer les activités de l’institution, tout en offrant des opportunités d’investissement intéressantes pour le marché marocain.
Consommation - Prix carburants : l’essence augmente de quelques centimes dès le 16 mai, tandis que le gasoil reste stable.
Rédaction LeBrief - 15 mai 2026Économie - La pêche côtière et artisanale affiche une hausse de sa valeur à fin avril 2026, dépassant 3,85 milliards de dirhams, malgré un recul des volumes débarqués.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Économie - Sélection de variétés, clonage, data… la recherche transforme l’arganier. Porté par l’INRA et ses partenaires, le Maroc construit une arganiculture moderne, entre performance agricole, innovation technologique et enjeux climatiques.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Économie - Un partenariat inédit vise à renforcer la compétitivité de la céramique marocaine, en misant sur l’innovation, la qualité et la structuration du secteur, avec l’ambition de consolider le « Made in Morocco » sur les marchés nationaux et internationaux.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Économie - À Casablanca, les autorités lancent le dispositif de commercialisation des céréales pour la campagne 2026. Prix de référence, primes de stockage et mesures logistiques visent à soutenir les producteurs et renforcer les stocks nationaux.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Économie - Les prix du pétrole ont progressé d’environ 2% vendredi, portés par les tensions géopolitiques au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026