Casabus adapte ses horaires à Casablanca pour l’Aïd
Photo illustration © DR
A
A
A
A
A l’occasion de l’Aïd, Casabus met en place des horaires exceptionnels à Casablanca afin d’assurer la continuité du transport urbain pendant les jours de fête. Selon le dispositif annoncé, les bus circuleront le mercredi 27 mai 2026 à partir de 14h00, avec des derniers départs fixés à 22h00 sur l’ensemble du territoire desservi.
Dès le deuxième jour de l’Aïd, soit du jeudi 28 mai au dimanche 31 mai, le réseau reprendra un fonctionnement plus étendu. Les premiers départs seront assurés à 06h30 et les derniers resteront programmés à 22h00. L’objectif affiché est de répondre aux besoins de déplacement des habitants dans une période traditionnellement marquée par une forte mobilité entre quartiers, communes et lieux de rassemblement familial.
Des ajustements de Casabus pour maintenir le service pendant la fête
Le dispositif annoncé concerne l’ensemble des lignes exploitées dans le périmètre de l’Etablissement de coopération intercommunale Al Baida. Cette adaptation s’inscrit dans une logique de service minimum renforcé durant une séquence particulière de l’année, où les habitudes de déplacement changent sensiblement. Le premier jour de l’Aïd, consacré en grande partie aux préparatifs, aux prières et aux visites familiales, enregistre généralement une activité réduite en matinée, d’où une mise en circulation différée des bus.
Société - Une vague de chaleur frappe le Maroc de mardi à vendredi avec des températures atteignant 44°C dans plusieurs provinces.
Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026Société - À l’approche de l’Aïd Al Adha, les autorités sanitaires appellent à respecter des règles strictes d’hygiène afin d'éviter des risques de contamination des viandes.
El Mehdi El Azhary - 26 mai 2026Société - Deux Français ont disparu en mer au Maroc à bord d’un catamaran. Les recherches se poursuivent au large du Royaume. Synthèse.
Rédaction LeBrief - 26 mai 2026Société - Deux jours sans aucune pharmacie de garde à Kénitra pendant Aïd Al Adha.
Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026Société - Une carte actualisée identifie les zones les plus exposées aux incendies de forêts entre le 26 et le 29 mai 2026.
Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026Société - Les autorités appellent conducteurs et voyageurs à renforcer leur vigilance, respecter les règles de sécurité et anticiper leurs déplacements.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
