Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : une manifestation en soutien au peuple palestinien

Casablanca : une manifestation en soutien au peuple palestinien

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mercredi soir à Casablanca, une manifestation en faveur de la Palestine s’est déroulée pour condamner les actions israéliennes, en particulier le bombardement de l’hôpital Al-Muamdani, qui a causé la perte de plus de 500 vies civiles.

Des dizaines de citoyens ont répondu à l’appel du Front marocain de soutien à la Palestine et de lutte contre la normalisation en se rassemblant devant le consulat américain situé dans la rue Moulay Youssef de Casablanca. L’objectif de ce rassemblement était de dénoncer les «massacres horribles subis par Gaza aux mains de l’armée d’occupation sioniste».

Les manifestants ont hautement exprimé leur désapprobation envers les actions israéliennes et ont demandé la rupture des relations avec Israël, tout en scandant des slogans contre la normalisation des liens avec l’État hébreu. Ils ont également critiqué la passivité de la communauté internationale face aux violations israéliennes des droits des civils et des conventions internationales, tout en pointant du doigt le soutien américain à Israël.

Il est à noter que le Maroc a vivement condamné le bombardement de l’hôpital de Gaza par les forces israéliennes. Le ministère des Affaires étrangères a souligné l’impératif de protéger les civils et a insisté sur la nécessité d’un arrêt rapide des hostilités, en respectant le droit international humanitaire.

Par ailleurs, le président américain, lors de sa visite en Israël ce mercredi, a déclaré que cette frappe contre l’hôpital semblait être «le résultat d’une roquette hors de contrôle tirée par un groupe terroriste». Joe Biden a réaffirmé son soutien à Israël et a promis une assistance humanitaire aux Palestiniens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Manifestation

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
Manifestation

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…
Manifestation

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…
Manifestation

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…
Manifestation

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…
Manifestation

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …
Manifestation

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …
Manifestation

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire