Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : une manifestation en soutien au peuple palestinien

Casablanca : une manifestation en soutien au peuple palestinien

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mercredi soir à Casablanca, une manifestation en faveur de la Palestine s’est déroulée pour condamner les actions israéliennes, en particulier le bombardement de l’hôpital Al-Muamdani, qui a causé la perte de plus de 500 vies civiles.

Des dizaines de citoyens ont répondu à l’appel du Front marocain de soutien à la Palestine et de lutte contre la normalisation en se rassemblant devant le consulat américain situé dans la rue Moulay Youssef de Casablanca. L’objectif de ce rassemblement était de dénoncer les «massacres horribles subis par Gaza aux mains de l’armée d’occupation sioniste».

Les manifestants ont hautement exprimé leur désapprobation envers les actions israéliennes et ont demandé la rupture des relations avec Israël, tout en scandant des slogans contre la normalisation des liens avec l’État hébreu. Ils ont également critiqué la passivité de la communauté internationale face aux violations israéliennes des droits des civils et des conventions internationales, tout en pointant du doigt le soutien américain à Israël.

Il est à noter que le Maroc a vivement condamné le bombardement de l’hôpital de Gaza par les forces israéliennes. Le ministère des Affaires étrangères a souligné l’impératif de protéger les civils et a insisté sur la nécessité d’un arrêt rapide des hostilités, en respectant le droit international humanitaire.

Par ailleurs, le président américain, lors de sa visite en Israël ce mercredi, a déclaré que cette frappe contre l’hôpital semblait être «le résultat d’une roquette hors de contrôle tirée par un groupe terroriste». Joe Biden a réaffirmé son soutien à Israël et a promis une assistance humanitaire aux Palestiniens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Manifestation

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…
Manifestation

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…
Manifestation

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…
Manifestation

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…
Manifestation

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…
Manifestation

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…
Manifestation

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…
Manifestation

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire