Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Casablanca rejoint le réseau des villes créatives de l’UNESCO

Casablanca rejoint le réseau des villes créatives de l’UNESCO

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Casablanca a récemment rejoint le réseau des villes créatives de l’UNESCO dans la catégorie des arts numériques. Cette intégration a été célébrée hier lors d’une cérémonie à l’église du Sacré-Cœur, organisée par la société de développement locale « Casablanca Patrimoine ».

Cette reconnaissance met en avant les efforts de la capitale économique pour développer ses industries culturelles et créatives, particulièrement dans les arts numériques.

Eric Falt, directeur du bureau de l’UNESCO Maghreb, a souligné l’importance de cette adhésion, notant que la catégorie des arts numériques est l’une des plus compétitives parmi les sept catégories du réseau. Il a ajouté que cette labellisation entraînera l’émergence de nouvelles initiatives et événements dans la ville.

De son côté, Ahmed Taoufik Naciri, directeur général de « Casa Patrimoine », a exprimé sa fierté pour cette reconnaissance, soulignant que Casablanca a choisi l’une des catégories les plus exigeantes du réseau de l’UNESCO.

Avec plus de 300 villes membres dans ce réseau, Casablanca se trouve désormais dans une position avantageuse pour tisser des liens avec d’autres métropoles partageant des objectifs similaires. Cette appartenance offre à la métropole l’opportunité de partager ses propres réalisations et innovations dans le domaine des arts numériques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca

SIEL 2024 : l’Unesco invitée d’honneur pour une édition enrichissante

La 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se déroulera à Rabat du 10 au 19 mai, placée sous le haut patronage du…
Casablanca

Lecture : le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes

"Le Maroc et l'Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes: Quel impact sur les politiques migratoires marocain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire