Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : réduction du débit de l’eau à partir du 1er décembre 2022

Casablanca : réduction du débit de l’eau à partir du 1er décembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gestionnaire délégué de la distribution d’eau potable à Casablanca, Lydec, a annoncé, ce jeudi, la réduction du débit de l’eau à compter du 1?? décembre 2022. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle opération d’ «optimisation de la pression au niveau du réseau public d’eau potable».

Lydec explique que «cette période de sécheresse qui a engendré une situation hydrique critique au niveau des bassins hydrauliques approvisionnant le Grand Casablanca». Ainsi, le gestionnaire invite les Casablancais à s’assurer du bon fonctionnement du surpresseur de leur immeuble. L’objectif est d’éviter toute perturbation de l’alimentation en eau potable, ainsi que de garantir une pression suffisante dans l’ensemble des quartiers de la ville. Les immeubles dépassent cinq étages nécessitent un équipement interne pour maintenir une pression d’eau suffisante.

«Lydec et ses collaborateurs poursuivent leur mobilisation, avec la plus grande responsabilité et le sens du devoir, pour délivrer au quotidien les services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public dans les meilleures conditions», indique Lydec.

Stress hydrique

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Stress hydrique

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…
Stress hydrique

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…
Stress hydrique

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…
Stress hydrique

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…
Stress hydrique

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…
Stress hydrique

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

L'Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d'Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d'une …
Stress hydrique

Grèves : les professionnels de la santé annoncent des actions massives

La tension monte entre les professionnels de la santé et le gouvernement, avec un mouvement de protestation qui s'annonce historique. Dès ce…
Stress hydrique

Transport urbain : 3.500 nouveaux bus pour 32 villes d’ici 2029

Lundi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présenté un ambitieux projet visant la modernisation du transport public urb…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire