Accueil / Société

Casablanca : les abattoirs continueront de fonctionner normalement pendant Aïd al-Adha

Temps de lecture :

Casablanca : les abattoirs continueront de fonctionner normalement pendant Aïd al-AdhaImage d'illustration, abattoirs marocains. © DR.

Contrairement aux rumeurs circulant sur certains réseaux sociaux, les abattoirs de Casablanca resteront pleinement opérationnels avant et après la période de Aïd al-Adha 2025. C’est ce qu’a affirmé Casablanca Prestations dans un communiqué publié dimanche 11 mai.

La société délégataire a formellement démenti les informations faisant état d’un supposé arrêt des activités durant cette période sensible. Elle précise que la continuité du service vise à garantir l’approvisionnement régulier du marché en viande rouge, conformément aux objectifs de service public.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations royales, appelant cette année les citoyens à s’abstenir de procéder au sacrifice rituel du mouton, en raison de la conjoncture économique et climatique.

Contactée par LeBrief, Aïcha Elabbasy, directrice de communication de Casablanca Prestations, a confirmé la poursuite normale des activités des abattoirs, assurant que toutes les dispositions ont été prises pour répondre à la demande du marché dans les meilleures conditions.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Trafic de drogue et homicide : arrestation à Casablanca d’un Franco-tunisien

Société - Recherché pour meurtre et trafic de drogue, un Franco-tunisien a été interpellé à Casablanca grâce à une notice rouge d’Interpol émise par la France.

Hajar Toufik - 12 juin 2025

Travail des enfants : une lutte loin d’être gagnée

Société - Chaque année, la Journée mondiale contre le travail des enfants rappelle l’ampleur d’un fléau persistant, malgré les progrès réalisés et les engagements internationaux renouvelés.

Hajar Toufik - 12 juin 2025

Pratiques dentaires illégales : l’ONMD tire la sonnette d’alarme

Société - L’Ordre des médecins dentistes sonne l’alarme face à la multiplication des soins dentaires illégaux, mettant en péril la santé des citoyens marocains.

Hajar Toufik - 12 juin 2025

Cyberattaque : le ministère de la Justice dément toute atteinte à ses systèmes

Société - Face à des rumeurs de fuites de données, le Ministère de la Justice rassure : ses systèmes sont intacts, sécurisés et sous surveillance constante.

Hajar Toufik - 11 juin 2025

Vidéo-Le débat autour de Walid Regragui divise les Casablancais

Société - Malgré une série de victoires impressionnantes, Walid Regragui fait débat à Casablanca, entre soutiens passionnés et critiques sur le style de jeu des Lions.

Hajar Toufik - 11 juin 2025

Réseau de faux visas démantelé à Nador et Guercif

Société - Neuf personnes ont été arrêtées à Nador et Guercif pour leur implication présumée dans un réseau spécialisé dans la falsification de documents, l’immigration clandestine et la traite des êtres humains.

Ilyasse Rhamir - 11 juin 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025

Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux

Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

IA : avons-nous encore un libre arbitre ?

Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.

Sabrina El Faiz - 3 mai 2025

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Affaire Escobar du Sahara : Latifa Raâfat cible de cyberharcèlement

Société - Dans l’affaire «Escobar du Sahara», une déclaration de Saïd Naciri relance l'attention sur Latifa Raâfat, aujourd’hui prise dans une tourmente médiatique inattendue.

Hajar Toufik - 14 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire