Hausse spectaculaire du diesel à partir de lundi 17 octobre

Temps de lecture : 1 minute


Carburants : nouvelle baisse de prix pour l’essence et le diesel

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le passage à la station-service continue d’être un peu moins douloureux pour le portefeuille des automobilistes marocains. Depuis samedi dernier, les prix des carburants affichent une nouvelle baisse.

Dans le détail, l’essence a perdu 72 centimes le litre pour se situer autour de 13,06 DH, alors que le diesel, lui, a subi une chute de près d’un dirham pour s’établir à 13,92 DH.

Ces nouveaux prix ne sont pas affichés chez tous les distributeurs. Si certains ont déjà appliqué la baisse, les autres cherchent d’abord à écouler le stock des produits achetés auparavant à un prix plus élevé.

Dans les autres villes du Royaume, le prix des carburants dans les stations-service reste encore plus élevé à cause du coût du transport.


Recommandé pour vous

Chambre des conseillers : trois séances plénières prévues ce lundi pour l’examen et le vote du PLF-2023

Temps de lecture : 1 minute La Chambre des conseillers tiendra, ce lundi, trois séances plénières dédiées à l’examen et au vote du projet de loi de Finances 2023 (PLF 2023). …

Chambre des conseillers : adoption en commission de la première partie du PLF 2023

Temps de lecture : 2 minutes La Commission des finances, de la planification et du développement économique à la Chambre des conseillers a adopté à la majorité, samedi soir, la pre…

OCP : le programme d’investissement vert présenté devant le Roi

Temps de lecture : 3 minutes Le roi Mohammed VI a présidé, ce samedi 3 décembre au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de présentation du nouveau programme d’investissement vert du…

Investissement : le Maroc injectera 150 MMDH dans le Fonds Mohammed VI

Temps de lecture : 3 minutes Le Maroc entend injecter 150 milliards de DH (MMDH) dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement, a affirmé le ministre délégué chargé de l&rs…

Le déficit commercial augmente de 56,4% à fin octobre

Temps de lecture : 1 minute Le déficit commercial du Maroc s’est établi à 260,84 milliards de DH (MMDH) au titre des dix premiers mois de cette année, en hausse de 56,4% par …

Baisse du prix du gasoil et de l’essence

Temps de lecture : 1 minute Le prix des carburants enregistre une baisse depuis le 1ᵉʳ décembre. Pour le gasoil, la diminution du prix est assez importante (1,60 DH) par rapport à …

ONEE : la centrale turbines à gaz Mohammedia certifiée ISO 45001

Temps de lecture : 2 minutes L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a annoncé, ce mercredi 30 novembre, l’obtention par la centrale turbines à gaz Mohammedia…

Akdital : démarrage de la période de souscription en bourse

Temps de lecture : 1 minute La période de souscription à l’introduction en Bourse (IPO) du groupe Akdital a été lancée le 29 novembre. Le lancement intervient après l’approbation d…

Adoption du projet de loi cadre de la charte d’investissement

Temps de lecture : 2 minutes Le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques a annoncé que la Chambre des conseillers a …

Industries manufacturières : baisse de l’indice des prix à la production

Temps de lecture : 1 minute L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une baisse de 0,1% au cours du mo…

OCP : hausse du CA de 55% à fin septembre

Temps de lecture : 3 minutes Le chiffre d’affaires du groupe OCP s’est établi à près de 89,54 milliards de DH (MMDH) à fin septembre dernier, en hausse de 55% par rapport à la même…

Tourisme : Marrakech affiche déjà presque complet pour le Nouvel An

Temps de lecture : 2 minutes À un mois des fêtes de fin d’année, la plupart des grands hôtels de Marrakech affichent déjà des taux de réservation qui avoisinent les 70%. Joint par …