CAN U20 : le Maroc domine la Tunisie et file en quarts de finale
La sélection marocaine U20 décroche son billet pour les quarts de finale de la CAN U20 après une victoire décisive contre la Tunisie (3-1), lors de la 3e journée du groupe B © MAP
A
A
A
A
La sélection marocaine U20 s’est brillamment qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 20 ans (CAN U20), après une victoire convaincante contre la Tunisie (3-1), mercredi à Ismaïlia, dans le cadre de la 3ᵉ journée du groupe B.
Les Lionceaux de l’Atlas ont ouvert le score peu avant la mi-temps grâce à Ayman Arguige (44e), concrétisant une première période globalement maîtrisée. Au retour des vestiaires, la Tunisie a réagi par l’intermédiaire d’Anis Doubal (53e), relançant brièvement le suspense. Mais les Marocains ont su hausser le rythme en fin de rencontre pour sceller le sort du match : Ismail Bakhty a redonné l’avantage à la 86e minute, avant que Jones El Abdellaoui ne mette fin aux espoirs tunisiens en inscrivant le troisième but dans le temps additionnel (90+2).
Lire aussi : CAN U20 : le Maroc freiné par le Nigeria (0-0), tout se jouera face à la Tunisie
Avec cette victoire, le Maroc termine en tête du groupe B avec 7 points, devant le Sénégal et la Tunisie. Ce parcours sans défaite témoigne d’une belle régularité de la sélection dirigée par l’encadrement national, qui a su faire preuve de solidité défensive et d’efficacité offensive tout au long de cette phase de groupes.
Direction le Caire
Les Marocains joueront leur quart de finale lundi prochain au Caire, face au deuxième du groupe A, qui comprend notamment le pays hôte, l’Égypte, et le Nigeria.
Cette qualification confirme les ambitions du football marocain de s’imposer dans les catégories de jeunes à l’échelle continentale. Elle vient également conforter les efforts de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en matière de détection, de formation et de préparation de l’élite sportive.
Les regards se tournent désormais vers la prochaine étape, où l’équipe nationale U20 tentera de poursuivre sa belle aventure et de viser une place dans le dernier carré de la compétition.
Le Maroc affrontera la Libye, la Zambie et l’Algérie dans le groupe A de la CAN Futsal 2026, organisée à domicile du 12 au 21 octobre.
El Mehdi El Azhary - 10 août 2026Le Maroc accueillera la CAN U17 2027 en avril et mai, dans le cadre d’un calendrier continental renforcé par la CAF pour développer les compétitions de jeunes.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Avant le début du match, les deux équipes ont observé une minute de silence en hommage au père de Lionel Messi.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 10 août 2026Le Maroc a bouclé les Championnats du monde U20 d’athlétisme à la 15e place du tableau des médailles.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026L’UEFA, la Concacaf et l’AFC dénoncent une « rupture fondamentale de confiance » avec la FIFA et Gianni Infantino après la crise autour des investisseurs privés.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Le Maroc et l’Algérie peuvent s’affronter en finale de la CAN féminine 2026. Les deux sélections doivent d’abord franchir le cap des demi-finales à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025