CAN féminine : le Maroc hérite de l’Algérie, du Sénégal et du Kenya
Les Lionnes de l’Atlas © DR
A
A
A
A
Le Maroc connaît désormais ses adversaires pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN féminine). Les Lionnes de l’Atlas ont été versées dans le groupe A, aux côtés de l’Algérie, du Sénégal et du Kenya, à l’issue du tirage au sort effectué ce jeudi au Complexe Mohammed VI de football à Salé.
Cette édition de la CAN féminine, prévue du 17 mars au 3 avril prochains au Maroc, marquera une étape importante dans l’histoire de la compétition avec la participation de 16 équipes, contre 12 lors des précédentes éditions. Les sélections qualifiées ont été réparties en quatre groupes de quatre équipes chacun.
À l’issue de la phase de groupes, les deux premières équipes de chaque poule décrocheront leur ticket pour les quarts de finale, ouvrant ainsi la voie à la phase à élimination directe.
Objectif mondial : la qualification pour la Coupe du monde 2027
Au-delà du titre continental, l’enjeu sera également mondial. Les quatre équipes demi-finalistes se qualifieront directement pour la Coupe du monde féminine de la FIFA, prévue au Brésil en 2027. Les sélections battues en demi-finales auront, quant à elles, une seconde chance à travers des barrages intercontinentaux.
Outre le groupe du Maroc, le tirage au sort a donné lieu aux compositions suivantes : le groupe B comprend l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et la Tanzanie. Le groupe C réunit le Nigeria, la Zambie, l’Égypte et le Malawi, tandis que le groupe D est composé du Ghana, du Cameroun, du Mali et du Cap-Vert.
Pays hôte de la compétition, le Maroc ambitionne de capitaliser sur l’avantage du terrain et le soutien du public pour aller le plus loin possible dans ce tournoi continental.
Mazagan lance le Summer Camp PSG Academy 2026 : un programme football premium pour les 5-17 ans, alliant sport, formation et loisirs.
Mouna Aghlal - 10 juin 2026La FIFA dévoile « DNA », l’hymne officiel du Mondial 2026, réunissant Andrea Bocelli, David Guetta, Megan Thee Stallion et EJAE avec une première prévue à Mexico le 11 juin.
El Mehdi El Azhary - 10 juin 2026New Jersey offrira 770 billets gratuits à ses résidents pour des matches du Mondial 2026 au MetLife Stadium, via une initiative locale.
Mouna Aghlal - 10 juin 2026Avec dix sélections attendues, le Mondial 2026 peut-il offrir à l’Afrique sa première finale ? Analyse des enjeux et des précédents du continent.
Redaction Afrique - 10 juin 2026Coupe du monde 2026 : chaleur, sommeil, récupération et décalage horaire pourraient devenir des facteurs décisifs pour la santé et la performance.
Mouna Aghlal - 10 juin 2026Formateur reconnu passé par Anderlecht et les sélections de jeunes, Mohamed Ouahbi prend les rênes des Lions de l’Atlas avec l’ambition d’inscrire le Maroc dans la durée.
El Mehdi El Azhary - 10 juin 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025