Accueil / Monde

Brésil : les partisans de Bolsonaro ont pris d’assaut le congrès

Temps de lecture

Brésil : les partisans de Bolsonaro ont pris d’assaut le congrèsPrise d’assaut du congrès Brésil © Adriano Machado

La police brésilienne a utilisé dimanche des bombes lacrymogènes pour tenter de repousser des centaines de partisans de l’ex-président d’extrême droite Jair Bolsonaro qui ont envahi l’extérieur du Congrès à Brasilia, une semaine après l’investiture du président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, a constaté un photographe de l’AFP.

La zone autour du Congrès avait été bouclée par les autorités, mais les bolsonaristes qui refusent d’accepter l’élection de Lula sont parvenus à rompre les cordons de sécurité et plusieurs dizaines d’entre eux sont parvenus à monter sur la rampe de ce bâtiment à l’architecture moderne pour en occuper le toit.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Vers un air pur d’ici à 2040 ?

Monde - Selon un rapport récent de la Banque mondiale, l'air pur est une nécessité vitale, mais des millions de personnes continuent de souffrir des effets dévastateurs de la pollution de l'air.

Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025

Powell sonne l’alarme sur l’impact des tarifs Trump

Monde - Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a exprimé ses inquiétudes face aux répercussions économiques des nouvelles barrières douanières instaurées par Trump.

Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025

Espagne : une galerie de tir clandestine découverte sous une maison à Grenade

Monde - Sous une maison de Grenade, la police espagnole a découvert une galerie de tir clandestine creusée à la main, utilisée par des trafiquants d’armes.

Hajar Toufik - 16 avril 2025

Ukraine : des émissaires américains à Paris pour accélérer les négociations de paix

Monde - Une délégation américaine entame ce mercredi une visite de deux jours à Paris pour discuter des efforts en cours pour mettre fin au conflit russo-ukrainien.

Rédaction LeBrief - 16 avril 2025

France-Algérie : Paris veut relancer un dialogue « franc et exigeant »

Afrique, Diplomatie, Monde - Alors que les relations entre Paris et Alger se dégradent, la France réaffirme sa volonté de renouer un dialogue exigeant, dans l’intérêt des deux pays.

Hajar Toufik - 16 avril 2025

Boeing fragilisé par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine

Monde - En convalescence après une année 2024 marquée par des incidents techniques et des grèves prolongées, Boeing se retrouve de nouveau en difficulté.

Rédaction LeBrief - 16 avril 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire