Bouskoura : nouveau projet d’accès depuis l’autoroute Casablanca-Berrechid

Avatar de Chaima Aberni

Temps de lecture :

Travaux sur la RN27 : coupure temporaire entre Sidi Kacem et Bab TissraImage Illustration DR

A
A
A
A
A

La ville de Casablanca se prépare à entreprendre un vaste projet de réaménagement qui vise à améliorer l’une des voies d’accès les plus importantes reliant la ville à l’autoroute Casablanca-Berrechid. Après quatre années de travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, les usagers voient enfin la fin de ce chantier. La prochaine étape concerne le soulagement du trafic à Bouskoura et à la Ville verte, deux agglomérations périphériques de Casablanca en pleine expansion démographique depuis la crise sanitaire du Covid-19. Cette initiative, d’un coût estimé à plus de 40 millions de DH, supervisée par ADM Projet, devrait faciliter l’accès à ces quartiers en plein essor.

Lire aussi : Conseil d’ADM un budget ambitieux pour 2024

Ces deux zones ont en effet attiré un nombre croissant d’habitants cherchant un cadre de vie plus calme et offrant davantage d’espaces verts et d’équipements de loisirs, ce qui a entraîné une congestion importante des voies de sortie et d’entrée vers et depuis le centre-ville. Cette situation s’est aggravée avec les travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid.

Avec ce nouvel effort, le calvaire quotidien des 200.000 habitants de la Ville verte et de Bouskoura devrait s’apaiser, mais sans pour autant disparaître complètement. Pour résoudre complètement les problèmes de congestion, il faudra également développer une offre commerciale et professionnelle dans ces zones, s’inscrivant ainsi dans la vision des éco-modernistes pour des villes plus fonctionnelles et accessibles.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Aïd Al Adha : vigilance accrue face au trafic intense

Société - Les autorités appellent conducteurs et voyageurs à renforcer leur vigilance, respecter les règles de sécurité et anticiper leurs déplacements.

Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026
Deux ressortissants français introuvables après un incident maritime au large de Tanger

Société - Deux citoyens français sont recherchés après un incident sur leur catamaran au large de Tanger. Information en cours de développement.

Mouna Aghlal - 25 mai 2026
Faut-il craindre la prolifération d’insectes au Maroc ?

Société - Les Marocains font face à une montée en flèche des plaintes liées aux insectes rampants et volants. Faut-il s'inquiéter ?

Rédaction LeBrief - 25 mai 2026
Nestlé critiquée au Maroc pour la teneur en sucre de ses céréales pour bébés

Société - La Fédération nationale des associations du consommateur accuse Nestlé de vendre au Maroc des céréales infantiles Cerelac plus sucrées qu’en Europe.

El Mehdi El Azhary - 25 mai 2026
Aïd Al Adha : la CGEM appelle les entreprises à accorder un congé le 29 mai

Société - À l’occasion de Aïd Al Adha, la CGEM invite les entreprises privées à accorder un jour de congé le 29 mai 2026.

Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026
Journées portes ouvertes de la DGSN : plus de 3 millions de visiteurs

Société - Plus de 3,05 millions de personnes ont visité la 7e édition des Journées portes ouvertes de la DGSN à Rabat. L’événement a réuni écoles, associations et médias.

El Mehdi El Azhary - 25 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire