Bourita ouvre la 5e formation des observateurs électoraux africains
Nasser Bourita et Bankole Adeoye lors de l’ouverture de la 5e édition du cycle de formation des observateurs électoraux africains à Rabat © Maroc Diplomatie
A
A
A
A
À Rabat, Nasser Bourita a pris part à l’ouverture de la cinquième édition d’un programme dédié à la formation d’observateurs électoraux africains. L’événement s’est tenu en présence de Bankole Adeoye, responsable des affaires politiques, de la paix et de la sécurité au sein de l’Union africaine.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique continentale visant à renforcer les compétences des acteurs chargés de superviser les scrutins. Elle ambitionne d’améliorer la transparence et la crédibilité des processus électoraux à travers l’Afrique.
Lire aussi : Nasser Bourita met en avant le renforcement des relations entre Rabat et La Haye
M. Nasser Bourita a co-présidé, ce jour à Rabat, avec le Commissaire de @_AfricanUnion aux Affaires Politiques, à la Paix et à la Sécurité, M. Bankole Adeoye, la cérémonie d'ouverture de la 5ème édition du cycle de formation spécialisée des observateurs des élections en Afrique pic.twitter.com/xz6YcqzQ96
— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) April 20, 2026
Politique - Réunion plénière mercredi à Rabat pour examiner le bilan de l’action gouvernementale. Inscrite dans le cadre constitutionnel, la séance permettra aux élus de débattre des résultats de l’exécutif et du contrôle parlementaire, dès 10h30.
Ilyasse Rhamir - 20 avril 2026Politique - Le Maroc a reçu une nouvelle tranche d’hélicoptères Apache dans le cadre d’un accord avec les États-Unis.
El Mehdi El Azhary - 20 avril 2026Politique-La défense maroco-américaine se renforce à Washington avec Loudyi et Berrid. Une réunion hautement stratégique.
Rédaction LeBrief - 18 avril 2026Politique - La Belgique réaffirme son soutien au plan d’autonomie marocain pour le Sahara.
El Mehdi El Azhary - 17 avril 2026Politique-Elections 2026 : le gouvernement valide une aide publique pouvant couvrir 75% des dépenses des jeunes candidats. Découvrez ce que prévoit le décret.
Rédaction LeBrief - 17 avril 2026Politique - L’Équateur confirme son soutien au plan d’autonomie pour le Sahara et renforce sa présence dans les provinces du Sud.
Ilyasse Rhamir - 17 avril 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Nasser Bourita souligne l'importance des échanges lors de la réunion ministérielle conjointe entre le Maroc et le GCC.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026